Des espaces au chaud pour savourer l’hiver
Couleurs lumineuses, senteurs envoûtantes et sensations vertigineuses… Cet hiver, laissez-vous emporter par des émotions fortes, au chaud en Seine-Maritime !
À l’église Saint-Joseph du Havre, au cœur du chef d’œuvre d’Auguste Perret, levez les yeux : sous la tour-lanterne, un véritable spectacle de couleurs vous enveloppe de lumière. Les vitraux colorent l’air, l’architecture s’élève comme un gratte-ciel… et l’instant paraît presque irréel. Vous êtes bien au Havre, pas à New-York !
À Fécamp, laissez-vous porter par l’atmosphère unique du Palais Bénédictine. On déambule dans ces couloirs chargés d’histoires, de voyages et d’évasions, l’ambiance vous transporte. Les effluves des plantes et aromates, ingrédients secrets de la célèbre liqueur, vous chatouillent le nez. L’immense verrière scintille, les cocktails sont réconfortants, les crêpes délicieuses. C’est le genre d’endroit où l’on se pose, où l’on savoure, où l’hiver semble soudain très doux.
À Rouen, après une visite de la Galerie des Arts du Feu, mettez les mains dans la matière lors d’un atelier de céramique. Modelez l’argile, façonnez la terre, laissez guider vos mains par votre imagination. Répétez les gestes et restez focus sur les détails et la technique. Un atelier céramique au coeur du centre médiéval de Rouen, c’est classe non ?












