Liste

Forêt domaniale d'Eawy

76680 Saint-Saëns / Pays de Bray

Description

Forêts

Cette magnifique forêt du Pays de Bray est l'une des plus grandes hétraies de France. En toute saison, elle offre des panoramas et des couleurs magnifiques propice à la balade et à toutes les activités nature. Que ce soit à pied, en vélo ou à cheval, vous apprécierez les magnifiques hétres, dont certains sont remarquables, et aurez probablement la chance de croiser un animal sauvage (biche, cerf, faon, sanglier...). Les nombreux sites aménagés et tables de picnic, comme Carcahoux ou le Puit Merveilleux, permettent de passer de bons moment en famille ou entre amis.

Ce massif forestier (prononcer éavi) de 7 000 ha occupe les pentes et le plateau séparant les vallées de la Varenne et de la Béthune. Cette foret a la particularité d'etre traversée par l'allée des Limousins, une percée rectiligne de 14 km.
A voir : les poteaux indicateur en fonte ; l'allée des Limousins ; le site du Val Ygot à Ardouval, base de lancement des V1, parcelle 214 ; le "chemin des Ecoliers"; le site du Carcahoux, parcelle 360, où sont construite de véritables cabanes pour le plaisir des enfants ; la chapelle Saint Etienne, parcelle 290 ; le jardin du Roi de Rome, parcelle 269 ; le belvérère du Pimont, parcelle 470 ; le puits merveilleux, parcelle 414.

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA