Une bande de copains, un vélo, un sac de couchage… et une sacrée dose de bonne humeur. La Mad’Jacques, c’est une série de micro-aventuresà vélo qui mixe bikepacking, ambiance festival et road-trip à vélo.
Du 4 au 6 juillet, embarquez pour l’aventure, choisissez votre distance (150 ou 200 km), enfilez votre cuissard… ou pas (mais on ne garantit pas l’état du fessier à l’arrivée), glissez le strict nécessaire dans votre sacoche… et laissez-vous porter par l’esprit Mad’Jacques : liberté, aventure et zéro prise de tête (avec quelques galères, mais toujours suivies de fous rires).
L’objectif ? Sillonner l’estuaire de la Seine en 2 jours, avec une arrivée samedi 5 juillet sur l’incroyable plage du Tilleul à deux pas d’Etretat, avant la tombée de la nuit (à 21h56). C’est une course pas contre la montre mais contre le soleil… Vous avez 35h pour arriver à destination, le tout dans une sacrée ambiance.
Chaque édition a son univers, son ton, son ambiance. Et la version Grand Large, c’est l’appel du large : un week-end en roue libre, entre petites routes, chemins de campagne et vues incroyables avec un minimum de 20% de gravel. Bref, le genre de trip dont on revient les cuisses en feu, mais le cœur plein de souvenirs.