Yport plageYport plage
©Yport plage|N. Broquedis

Galets, vagues et sunsets Cap sur les plages de Seine-Maritime

Les plus belles plages de la Côte d'Albâtre

Il y a mille et une façons de découvrir les plages de la Seine-Maritime : avec un livre à la main, en sautant dans les vagues ou simplement en contemplant l’horizon.

On vous embarque pour une escapade qui réinvente la mer : sauvages, intimes ou animées, les dix plus belles plages de la Seine-Maritime ne laissent jamais indifférent.

Préparez vos serviettes et votre curiosité : le voyage commence ici !

01 

Criel-sur-Mer
là où la lumière sublime la mer

Sous les plus hautes falaises de craie d’Europe, Criel-sur-Mer dévoile une plage discrète, mais spectaculaire. Les cabines colorées, la promenade en bois, et cette lumière unique qui danse sur les galets donnent un charme indéniable à ce coin préservé.

02 

Dieppe
entre histoire et douceur de vivre

La doyenne des stations balnéaires n’a rien perdu de sa superbe ! Sur la plage de galets, profitez de baignades, balades, et activités comme la recherche de moules et bigorneaux à marée basse. Un peu de vent ? C’est l’occasion idéale pour faire voler un cerf-volant sur les larges pelouses.

03 

Veules-les-Roses
le petit bijou romantique

Le plus petit fleuve de France vous guide jusqu’à une plage où le sable côtoie harmonieusement les galets.  Entourée de villas Belle Époque et de rosiers en fleur, Veules-les-Roses incarne la beauté et la poésie. Ici et là, les ruelles s’animent de restaurants typiques et de petites boutiques au charme fou.

04 

Quiberville
le rdv des pêcheurs et des aventuriers

Avec l’une des plus vastes étendues de sable à marée basse de Seine-Maritime, la plage offre un terrain de jeu idéal pour tous, entre bains de mer et bains de soleil. C’est aussi un spot prisé pour le kitesurf !

05 

Yport
une carte postale grandeur nature

Petite, mais ô combien charmante, la plage d’Yport est un trésor caché, entourée de falaises majestueuses ! Ancien repaire de pêcheurs et de contrebandiers, ce village invite à l’émerveillement, que ce soit pour un rafraîchissement face à l’horizon ou une randonnée sur les hauteurs.

06 

Saint-Aubin-sur-Mer, un décor parfait

À Saint-Aubin-sur-Mer, on pose sa serviette en toute tranquillité, avec cette douce impression d’avoir le monde pour soi. Galets, falaises et vastes étendues marines composent un décor parfait. Et pour les plus aventuriers, le spot est idéal pour tester paddle et kitesurf.

07 

Sainte-Marguerite-sur-Mer, le charme rétro

Sainte-Marguerite-sur-Mer, entre ses cabines colorées, son blockhaus et ses plages sauvages, l’ambiance est unique. Ici, on explore le sentier côtier, on grimpe sur les falaises (en prenant garde de ne pas s’approcher du bord !), ou on s’élance à l’assaut des vagues.

08 

Pourville-sur-Mer, l’élégance d’un village marin

Ce village marin, adoré des peintres impressionnistes, vous séduit par sa plage qui se transforme à marée basse : idéal pour des footings vivifiants, des parties de beach-volley, ou des balades les pieds dans l’eau. Ses restaurants vous accueillent pour une pause gourmande après une aventure iodée.

09 

Les Petites Dalles
l’empreinte des impressionnistes

Pour rejoindre la plage des Petites Dalles, on dévale une charmante ruelle bordée de maisons anciennes aux teintes pastel. Ce coin de paradis, jadis aimé de Monet, invite à l’exploration. À marée basse, partez pour une pêche aux crevettes, observez la vie marine. Plus tard, dégustez une glace en profitant de bonheurs simples : le grand air, la mer et la belle aventure !

10 

Le Tilleul : sauvage et préservé

À deux pas d’Étretat, la plage du Tilleul (ou d’Antifer) offre une alternative sauvage et moins fréquentée. Accessible après une jolie balade à travers champs, cette plage de galets à marée basse séduit par son panorama exceptionnel sur les falaises. Le dépaysement est total, entre nature brute et sérénité. On s’y sent loin de tout.

Fermer