Pas de chance, il pleut ! Et pourquoi pas une sortie au musée de la verrerie ?
Evidemment, vous le savez bien, ce n’est pas souvent mais aujourd’hui, pas de chance, il pleut !
Pas envie de rester enfermée toute la journée avec les enfants qui sont déjà débordants d’énergie et qui me demandent ce qu’on va faire.
Il n’y a qu’à vous que je peux dire ça mais si j’avais une baguette magique j’appellerais ma copine Juju pour une journée cocooning au spa ; je rêve de Zeïn sur les quais de Rouen, du spa du drap d’or du superbe hôtel de Bourgtheroulde, du Carré à Dieppe, des Bains des Docks au Havre, du Forges Spa à Forges-les-Eaux… ça me détend rien que d’y penser. Bon, j’entends que ça s’agite dans la chambre des enfants, vite maintenant il faut organiser la journée.
Je cherche quoi au juste ? Une visite sympa, une activité originale et instructive évidemment.
Visiter une classe d’école des années 50 du Pays de Caux, observer les poissons à la cité de la mer à Dieppe, visiter une ferme pédagogique du Pays de Bray, admirer le savoir-faire d’un souffleur de verre de la Vallée de la Bresle, s’imaginer en prince et en princesse dans un superbe château normand, être un super-héros au musée des sapeurs-pompiers de Montville, partager des valeurs humaines au Centre Abbé Pierre - Emmaüs, fabriquer du savon avec la Fée dans l’Asinerie, être un aventurier au muséum d’histoires naturelles au Havre, participer à un atelier nature à la Maison des Forêts de la Métropole Rouen Normandie… je n’ai que l’embarras du choix.
Passé le temps de concertation, nous mettons le cap sur Blangy-sur-Bresle !
La visite du musée de la verrerie plait aux enfants qui découvrent les métiers des verreries d'autrefois, le recyclage du verre, et les différentes étapes de production : la taille, le polissage, le lustrage, le bouchage… Ma fille est passionnée par la fabrication d'un flacon de parfum de luxe, mon fils est subjugué par la démonstration du souffleur de verre ; ils en ont plein les yeux !
Après cette belle journée instructive, passionnante et amusante une seule question : à quand le prochain jour de pluie ?
Réagissez à cet article