Vous êtes ici

Equi Seine : les plus grands cavaliers en Seine-Maritime du 17 au 20 novembre !

Évènement équestre CSI Indoor Rouen

Oxer, spa, palanque… ces noms ne vous parlent pas ? Pour comprendre  l’univers du concours équestre, on suit Laurie, une passionnée du cheval à la découverte du CSI*** Indoor au Parc des Expos de Rouen.

J’imagine déjà les amateurs de saut d’obstacles avec un grand sourire J Enfin, pour moi… c’est le cas ! Au programme : une ambiance de folie, des cavaliers internationaux, des chevaux incroyables et des obstacles spectaculaires… DU GRAND SPECTACLE !

Un kilomètre à pied, ça use, ça use…

Quand on fait de la rando à pied, l’un des points-clés, c’est d’être bien chaussé ! Il n’y a rien de pire que de partir pour une belle balade et de voir son plaisir gâché par d’atroces souffrances ! Et c’est du vécu…

Allez HOP c’est parti pour le grand saut !

Saut en parachute au dessus d'Étretat

C’est l’été de tous les défis ! Au programme : saut à l’élastique, rando en kayak pour admirer la célèbre Côte d’Albâtre ou encore un saut unique en parachute à plus de 3 000 mètres d’altitude au-dessus des falaises d’Étretat… c’est en Seine-Maritime que ça se passe !

Ici, hors de question de faire demi-tour  – même si j'admets qu’on y va avec la boule au ventre – il suffit de se lancer pour comprendre pourquoi la Normandie est si impressionnante !

Cette année le père Noël c’est moi !

Pour une fois, j’ai décidé de ne pas m’y prendre au dernier moment pour acheter mes cadeaux de Noël pour ma petite famille et tomber dans la foule agitée des procrastinateurs... 

Que faire avec vos ados cet été ?

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, … mais vos ados restent à la maison dans l’ombre à jouer à la console ou sortent uniquement pour jouer à Pokémon Go ? Voici quelques idées pour les arracher à leur torpeur…

Préparer son sac à dos pour partir en rando !

Je prépare mon sac pour la randonnée en Normandie

Ca y est, c’est décidé, vous partez en rando ! L’itinéraire est choisi, la date bloquée, le soleil commandé. Maintenant, vient l’heure de se préparer à partir et de boucler son sac... Si comme moi vous êtes un brin tête en l’air et quelque peu désordonnée, suivez ces quelques conseils pour être sûr de ne rien oublier et profiter au max de votre randonnée !