Liste

Site V1 de Guerville

Poteau de Montauban 76340 GUERVILLE / Vallée de la Bresle

En forêt d'Eu, au poteau de Montauban situé à Guerville, la base de lancement de V1 est un lieu de mémoire des opérations de bombardements menées par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Ce n’est pas un hasard si la Luftwaffe, l’armée de l’air Allemande a retenu cette zone entre les vallées de la Bresle et de l’Yères pour ses bases. La profonde forêt d’Eu, la ligne ferroviaire et les nombreux chemins forestiers offraient toutes les conditions favorables pour ce chantier !

Découvrez, selon votre rythme, les vestiges de 19 sites de lancement V1 construits sur l'ensemble de notre territoire ainsi que des lieux chargés d’histoire dont celui-ci de Guerville.
Des panneaux explicatifs offrent les repères essentiels aux visiteurs qui ont accès aux lieux gratuitement toute l'année en visite libre. Des visites guidées payantes sont également proposées sur demande auprès de l'Office de tourisme.

N’hésitez pas à compléter votre visite par l’application numérique LEGENDR.
Site en accès libre tout au long de l'année

Equipements : Bar, cafeteria, salon de thé

Animaux acceptés : oui

Visites individuelles

Durée moyenne de la visite : 60 min

Boutique en accès libre et gratuit : oui
Un ouvrage dédié à la thématique est disponible à la boutique de l'office de tourisme de Blangy-sur-Bresle
Ouvrage de plus 300 pages rédigé, entre autres, à partir des archives militaires de Londres, de la Gendarmerie Nationale, des Mairies, de collectionneurs de photos locaux et aussi grâce aux récits des derniers témoins de cette époque.
L'ouvrage a été écrit par les historiens de l’association Antiq’Air Flandres-Artois, Yannick DELEFOSSE, Hugues CHEVALIER et Jocelyn LECLERCQ.
Tarif : 40.00€

Tarifs

Modes de paiement : Chèques bancaires et postaux, Espèces

L'Office accepte pour l'heure uniquement les chèques et les espèces

Groupes

Guide accepté : oui

Visites groupes

Durée moyenne de la visite : 60 min

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA