Liste

La Reine Mère

Vallée de la Bresle

Description

Ce circuit de randonnée, à l’ombre des arbres de la forêt d’Eu, saura ravir vos pupilles, soyez en sûrs ! Un sentier idéal, pour une vue imprenable sur la Vallée de l’Yères. C’est parti pour une sortie nature d’une heure, pour le plus grand plaisir des yeux !

Un peu d’histoire …
Au départ de la randonnée, vous trouverez les souches de deux arbres autrefois enlacés pendant plus d’un siècle. Un hêtre et un chêne, plantés côte à côte pour la venue de la Reine Victoria en 1843. Enlacés, ils symbolisaient la bonne entente entre la France et l’Angleterre. Ces arbres fusionnels ont dû être abattus en 2013 pour raisons sanitaires, mais leur présence dans ce lieu est toujours palpable. À l’occasion du centième anniversaire de la Reine Mère d’Angleterre, le Président de l’époque, Jacques Chirac rebaptisa l’endroit « Site de la Reine Mère Elizabeth ».

Direction le circuit …
En chemin vers la conquête des quelques côtes et pentes de ce vallon. Vous trouverez sur votre chemin, escalier aménagé pour faciliter la descente. Même si cette portion est un peu sportive, c’est un moment de détente assuré qui vous attend, grâce à la quiétude ambiante. Au travers du feuillage sur votre gauche, vous commencez à apercevoir quelques vues de la Vallée de l’Yères. Après quelques foulées, se dresse devant vous un paysage bocager époustouflant avec une vue imprenable sur la Vallée. Vous voici arrivé à la table d’orientation ! Prenez le temps de vous reposer et de vous hydrater le temps de vous en mettre plein les yeux.

Pour les petits, mais aussi pour les plus grands, vous trouverez en suivant le chemin deux tables d’information pour devenir incollables sur les animaux de la forêt. Et pour une vraie pause, une table de pique-nique est disponible près du kiosque. Attardez-vous sur le mât en fonte bicolore installé au milieu de la route. Spécificité de la forêt d’Eu, ces poteaux d’orientation portent le nom d’illustres de la ville et ont été installés dans la forêt à la fin du 19ème siècle.

Déjà la fin ? Nous vous conseillons de poursuivre tout droit sur le parcours de la Bonne Entente pour prolonger cette expérience forestière et entrer au cœur de la forêt. Suivez nous, vous ne serez pas déçus !

Durée : 01h 15
Distance : 5 km
Départ : DANCOURT, Site de la Bonne Entente
Arrivée : DANCOURT
Balisage : Jaune

Entretien : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES INTERREGIONALE AUMALE - BLANGY-SUR-BRESLE - 02 35 94 02 76 - comcom.blangy@wanadoo.fr

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA