Liste

Itinéraire des Roseraies Normandes

Côte d'Albâtre

Description

La rose est la belle thématique de ce voyage des sens, de la ville d'Eu à Rouen, dans une déclinaison de senteurs et de couleurs dans des lieux très identitaires de notre territoire.

Une demi-journée sensorielle grâce aux effluves de roses parfumées et aux variations de couleurs et de formes dans 6 jardins publics ou entourant de belles demeures.

Des roses anciennes aux rosiers grimpants et aux roses contemporaines, cette fleur est partout à l'honneur. Le jardin du château d'Eu produit un effet miroir puisque dans le chateau, du service de table aux boiseries, tout est sur le thème de la rose. A Offranville, dans un parc à l'anglaise, les roses anciennes s'épanouissent. 2 500 rosiers vous attendent dans l'enceinte d'un chateau 17-18ème dans le Pays de Caux, à Ermenouville. Au Havre, les Jardins suspendus, aménagés dans l'ancien fort militaire, surplombent la ville. Ils vous font voyager sur les cinq continents grâce aux plantes et vous offrent aussi une roseraie. Dans un contexte plus urbain, 3 jardins constituent un havre de calme, de délicatesse et de parfum à Notre-Dame Bondeville, au jardin des plantes de Rouen rive gauche où vous pourrez aussi profiter de l'orangerie et des serres tropicales. Dernière halte, la roseraie de Grand-Quevilly. Un document présente cet itinéraire qui se prolonge dans le département de l'Eure.

(Pédestre, Routier)
Départ : BEAUMONT-LE-HARENG
Arrivée : EU

Thématique : Naturel, Culturel, Itinéraire des roseraies normandes

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA