Liste

Le Tour de la Seine-Maritime à Vélo

Vallée de Seine

Description

Le Département de la Seine-Maritime aménage depuis plusieurs années des véloroutes et des voies vertes sur tout son territoire. Ces itinéraires contigus permettent à nos touristes à vélo d’admirer la diversité de nos paysages impressionnants dans le cadre d’un tour complet de la Seine-Maritime.

Au départ de Rouen, Capitale historique de la Normandie, votre boucle de 325 kilomètres vous emmène successivement à la découverte du Pays de Bray, de la Côte d’Albâtre et de la Vallée de la Seine pour revenir à votre point de départ.

Rendez-vous vous est donc donné à la gare de Rouen. Direction Serqueux en train pour débuter votre parcours à vélo via l’Avenue Verte London-Paris, le célèbre itinéraire reliant les deux capitales européennes. En Seine-Maritime, c’est une véritable carte postale de la Normandie avec ses pommiers, ses vaches, fromages et produits laitiers, que nous vous invitons à découvrir.

Les kilomètres parcourus vous emmènent tout droit vers Dieppe et les falaises de la Côte d’Albâtre. C’est parti pour un parcours sportif si vous choisissez de suivre La Vélomaritime® - EuroVelo 4 ou bien plus doux en empruntant la Véloroute du Lin. A chacun son parcours et ses sites de visites : traversées de villages de pêcheurs ou de champs de lin !

Une fois arrivés au Havre, prenez le temps de découvrir la ville inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO avant de remonter la vallée de la Seine en suivant La Seine à Vélo®, avec ses nombreuses abbayes, ses musées et autres sites culturels ayant donné naissance à l’Impressionnisme.
Retour à Rouen, des images pleins la tête et des envies d’encore !

Difficulté : Difficile
Distance : 325 km
Départ : ROUEN
Arrivée : ROUEN

Thématique : Avenue Verte Londres / Paris, Véloroute du lin, Véloroute littorale (EV4), Véloroute Normandie Impressionniste

Entretien : SEINE-MARITIME ATTRACTIVITE - 02 35 12 10 10 - contact@sma76.fr

Aménagements : Voie verte, Voie partagée, Piste cyclable

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA