Liste

Le Tour de la Seine-Maritime à Vélo

Vallée de Seine

Description

Le Département de la Seine-Maritime aménage depuis plusieurs années des véloroutes et des voies vertes sur tout son territoire. Ces itinéraires contigus permettent à nos touristes à vélo d’admirer la diversité de nos paysages impressionnants dans le cadre d’un tour complet de la Seine-Maritime.

Au départ de Rouen, Capitale historique de la Normandie, votre boucle de 325 kilomètres vous emmène successivement à la découverte du Pays de Bray, de la Côte d’Albâtre et de la Vallée de la Seine pour revenir à votre point de départ.

Rendez-vous vous est donc donné à la gare de Rouen. Direction Serqueux en train pour débuter votre parcours à vélo via l’Avenue Verte London-Paris, le célèbre itinéraire reliant les deux capitales européennes. En Seine-Maritime, c’est une véritable carte postale de la Normandie avec ses pommiers, ses vaches, fromages et produits laitiers, que nous vous invitons à découvrir.

Les kilomètres parcourus vous emmènent tout droit vers Dieppe et les falaises de la Côte d’Albâtre. C’est parti pour un parcours sportif si vous choisissez de suivre la Véloroute du Littoral, ou bien plus doux en empruntant la Véloroute du Lin. A chacun son parcours et ses sites de visites : traversées de villages de pêcheurs ou de champs de lin !

Une fois arrivés au Havre, prenez le temps de découvrir la ville inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO avant de remonter la vallée de la Seine, avec ses nombreuses abbayes, ses musées et autres sites culturels ayant donné naissance à l’Impressionnisme.
Retour à Rouen, des images pleins la tête et des envies d’encore !

Difficulté : Difficile
Distance : 325 km
Départ : ROUEN
Arrivée : ROUEN

Thématique : Avenue Verte Londres / Paris, Véloroute littorale (EV4), Véloroute Normandie Impressionniste

Entretien : SEINE-MARITIME TOURISME - 02 35 12 10 10 - tourisme@cdt76.fr

Aménagements : Voie verte, Voie partagée, Piste cyclable

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA