Liste

La Véloroute du Littoral de la Côte d'Albâtre

Côte d'Albâtre

Description

Reliant de charmants villages de pêcheurs aux stations balnéaires de la Côte d'Albâtre, les 180 km de cet itinéraire sportif fait de petites routes balisées vous transportent entre les impressionnantes falaises de craie blanche et de verdoyantes vallées. Promis, vos efforts seront largement récompensés par les découvertes que vous ferez à chaque virage!

Du Tréport au Havre, la Véloroute de la Côte d'Albâtre déroule un parcours cyclable le long du littoral de la Manche. Elle offre une mosaïque de points de vue exceptionnels.

Attention, ici pas de pistes cyclables mais de petites routes qui traversent des paysages à couper le souffle, avec quelques inévitables côtes.

La Véloroute de la Côte d’Albâtre fait partie de l'itinéraire européen EuroVélo 4 qui reliera Kiev, en Ukraine, à Roscoff sur la pointe bretonne.


PRATIQUE

La Véloroute de la Côte d'Albâtre est un parcours plutôt sportif dans son ensemble mais accessible à tout cycliste en bonne condition physique. Il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une sélection de routes, avec quelques portions très fréquentées, offrant aux touristes à vélo les meilleures conditions de circulation possibles afin d'être au plus près du littoral.

Seine-Maritime Tourisme a édité une carte cycliste qui indique l'itinéraire balisé mais aussi des variantes VTC (tous chemins) ou sur routes permettant d'éviter les parties les plus difficiles. Pensez au vélo à assistance électrique qui peut ici être un allié précieux pour grimper facilement du niveau de la mer à celui des falaises!

Difficulté : Difficile
Distance : 180 km
Départ : LE TREPORT
Arrivée : LE HAVRE

Thématique : Véloroute littorale (EV4)

Entretien : DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME

Chemin goudronné : 100%
Aménagements : Voie partagée

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA