Liste

Le Chemin Vert du Petit Caux

Côte d'Albâtre

Description

Au cœur du vaste plateau agricole du Petit Caux, le Chemin Vert met la nature et l'histoire à vos pieds !

Entre la ville d'Eu et Saint-Quentin-au-Bosc, cet itinéraire de 17 kilomètres emprunte l'ancienne voie ferrée reliant Dieppe à Eu. Mise en service en 1885, la voie ferrée a été déposée en 1982. Aujourd'hui, le train ne siffle donc plus mais de nombreuses traces de ce passé ferroviaire subsistent. Vous pourrez ainsi admirer la maison du garde-barrière, des passages à niveau et la halle de marchandises de Touffreville-sur-Eu !

Côté nature, l'itinéraire bénéficie aussi d'une grande richesse ! Soyez attentifs et ouvrez grand les yeux... Tout au long de l'itinéraire, de nombreuses espèces végétales et animales peuplent le lieu. Aux côtés d'animaux communs comme le blaireau, le merle noir ou le lièvre, vous aurez peut-être la chance de voir des espèces plus rares telles que l'hermine, la chouette hulotte ou encore le pic vert.
Pour en apprendre plus, des panneaux d'information sont disposés tout au long de l'itinéraire. N'hésitez pas à les consulter !

Pour parcourir à pied le sentier dans son intégralité, quatre heures vous seront nécessaires ! Mais il est aussi tout à fait possible de le parcourir en partie. Il existe en effet plusieurs accès tout au long de l'itinéraire. Si vous souhaitez faire une pause gourmande, des aires de pique-nique sont à votre disposition, au départ et à mi-chemin du sentier.

Durée : 04h 00
Difficulté : Moyen
Distance : 17 km
Départ : EU, Entrée du Chemin Vert du Petit Caux à Eu
Arrivée : PETIT-CAUX
Balisage : Vert

Entretien : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES VILLES SOEURS - 02 27 28 20 87

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA