Liste

Plage-Baignade Yport

76111 Yport / Côte d'Albâtre

Description

Avec un cadre privilégié par son charme et sa lumière, ses bois et sa mer, Yport bénéficie d’une situation unique sur la Côte normande.
Après l’envoûtement de la verdoyante vallée boisée, le village qui surplombe la mer apparaît, abrité des vents d’Ouest par son Chicard... et en amont, la ligne de falaises incurve son long mur vertical vers Fécamp, formant ainsi une magnifique baie naturelle, dotée de nombreuses sources souterraines,visibles à marée basse.
Riche de son passé, Yport fut un lieu de séjour de nombreux peintres, écrivains et musiciens : J.P. Laurens, Corot, Fourrie, Paul Colin, David D’Angers, Boudin, Guy de Maupassant, François Coppée, André Gide, Armand Lanoux, ...
De cette époque, Yport a conservé de magnifiques villas bourgeoises qui côtoient les petites maisons de pêcheurs en briques et silex. Sur la plage, quelques cabestans et barques aux couleurs vivent rappellent la tradition maritime du village, célébrée chaque année le 15 août lors de la fête de la mer et de la peinture.
Baignade surveillée (en été). Pour tous renseignements sur les activités, les équipements et les horaires de marées, contactez l'Office de Tourisme le plus proche.

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA