En automne, la Seine-Maritime est aussi un terrain d’aventures accessibles à tous. Les enfants courent, explorent, observent et s’émerveillent à chaque détour de sentier, pendant que les parents profitent d’une balade au cœur de paysages colorés.
Au départ de l’Avenue Verte London-Paris à Saint-Aubin-le-Cauf, le Circuit des Étangs (7,2 km) vous invite à découvrir les étangs de la Varenne dans l’arrière-pays dieppois. Prenez vos chaussures, remplissez votre gourde… c’est parti pour une boucle facile où l’eau, les oiseaux et les couleurs d’automne séduiront petits et grands.
À Sauchay, le Circuit de Hoquélus (3 km), aussi appelé la boucle des Guets, invite à flâner au bord de la rivière, tout en laissant les enfants jouer et s’inventer des histoires. Le Chemin des Écoliers à Ventes-Saint-Remy (4,5 km) se faufile uniquement dans la forêt et se découvre comme un vrai petit musée à ciel ouvert : des panneaux expliquent les essences d’arbres, leur histoire, et le carcahoux, symbole de la Forêt d’Eawy, se laisse admirer. Enfin, Le Lihut à Saint-Saëns (3,5 km) combine forêt et apprentissage : un parcours pédagogique invite petits et grands à découvrir les secrets des arbres de la forêt, une sortie idéale pour des moments de complicité et de jeux dans les feuilles.
Ici, chaque pas devient un moment de jeu de découvertes et de rires en famille à partager pendant les vacances de la Toussaint.