3 février > 30 septembre

Exposition : Le M.U.R #7

  • Art & peinture
  • Art créatif
  • Peinture
  • Culturelle
  • Exposition
Jardins de l'université, 76600 Le Havre
Originaire du Havre, Quentin DMR utilise des fragments de photographies issus de portraits réalisés en noir et blanc pour incarner les espaces urbains qu'il investit et leur donner une nouvelle âme. Le but de ses expérimentations est de pousser le spectateur à participer activement à la recomposition de l’image.

Quentin DMR est un artiste qui se définit comme "photographe-plasticien", deux termes qui s’opposent et se rejoignent. Il expérimente, détourne, réoriente le regard et réalise une "déconstruction de l’image". Il ne s’agit ni de détruire la représentation, ni de s’accommoder de ses stéréotypes. Le but de ses expérimentations est de pousser le spectateur à participer activement à la recomposition de l’image. Car le véritable rôle de ces coupures est d’interroger le langage de l’image. Une rencontre immersive et philosophique entre la trace d’un réel et le sens que l’on veut bien lui apporter.

Son intervention sur le M.U.R. de l'université viendra mettre en lumière des portraits de membres de la communauté universitaire.

Tarifs

Gratuit pour tous

Horaires

Du 3 février 2026 au 30 septembre 2026 -

Localisation

Exposition : Le M.U.R #7
Jardins de l'université, 76600 Le Havre
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes