Liste

Le Grimbourg à cheval

Pays de Bray

Description

Cheminez entre forêt et champs au cœur du Pays de Bray en empruntant la boucle équestre Le Grimbourg !

Votre départ pour cette randonnée à cheval de 5,6 km se fera depuis le village de Molagnies, situé à quelques kilomètres de Gournay-en-Bray. Le début du parcours vous fera longer l’église de Saint-Manvieu. En levant la tête vers son clocher, vous serez surpris par l’alliance de tuiles rouges et noires qui ornent ses murs. Après une courte descente dans le village, vous continuerez sur un charmant chemin qui vous conduira jusqu’au plateau de Bray. Entre les champs cultivés, prenez le temps de faire une courte halte pour profiter de la vue que vous offre le paysage ! C’est aussi l’occasion pour votre compagnon de route de profiter du pâturage environnant !

Cette balade vous amènera ensuite au hameau de Hyancourt. Sans vous en apercevoir, vous avez traversé la frontière entre deux départements. Vous voici maintenant dans l’Oise !

Sur le chemin du retour, vous arpenterez un chemin entouré de verdure sur lequel vous apercevrez notamment le magnifique pigeonnier du domaine du Quesnoy. Celui-ci appartient au refuge de l’AVA, association qui vient en aide aux vieux animaux. De retour à Molagnies, n’hésitez pas à faire une pause pique-nique au cœur du village !

Idéal en famille, ce parcours sera ravir le plus grand nombre par ses paysages divers et variés. Notre conseil, profitez d’une journée ensoleillée pour apprécier la beauté qu’offre ce circuit.

Attention, cet itinéraire vous est déconseillé s'il a plu les jours précédents. Certaines portions peuvent s’avérer impraticables en cas de fortes pluies. Ce n’est pas pour rien que le mot « bray » signifie en ancien français « endroit boueux » !

Type de circuit : Equestre
Durée : 01h 00
Difficulté : Facile
Distance : 5,6 km
Départ : MOLAGNIES, Place de la mairie
Arrivée : MOLAGNIES, Place de la mairie
Balisage : Bleu

Entretien : COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 RIVIERES - 02 35 09 85 69

Chemin goudronné : 52%

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA