Liste

Promenade au Pays d'Emma Bovary à vélo

Vallée de Seine

Description

Partez pour une balade sportive à vélo au Pays d'Emma Bovary et ainsi découvrir les sites et paysages qui auraient servi de cadre au célèbre roman de Gustave Flaubert.

Parcourez les villages et partez à la recherche des différents panneaux d'informations implantés sur les sites en lien avec l’œuvre de Madame Bovary. Vous y découvrirez ainsi le Château de Martinville-Epreville et ses magnifiques jardins rénovés en 2015, mais aussi quelques églises et chapelles, comme celle de Rebets. Puis venez lever le voile sur les ressemblances entre le village de Ry et celui de Yonville-l’Abbaye, lieu de vie fictif d’Emma Bovary.

Envie d’une petite pause ? Alors passez par Buchy, le lundi, pour venir à la rencontre des producteurs du marché fermier, installés sous les fameuses halles en bois. Encore un peu d’effort et vous arriverez au jardin des Sculptures de Bois-Guibert, un endroit magnifique, créé par Jean-Marc de Pas, où se lient art et nature.

Encore plein d’autres surprises vous attendent : les ruines du château médiéval de Blainville-Crevon, les cressonnières et bien d’autres encore. Un circuit riche en histoire, où vous serez transporté à l'époque de la célèbre Madame Bovary. Pensez à vos casques et à vos bouteilles d’eau, car la route est parfois vallonnée !

Difficulté : Difficile
Distance : 66 km
Départ : RY, Place Flaubert
Arrivée : RY, Place Flaubert

Entretien : OFFICE DE TOURISME DES TROIS VALLÉES - 02 35 23 19 90

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA