Réalisateur - photographe - daRéalisateur - photographe - da
©Réalisateur - photographe - da|Vincent Rustuel - Angels'Sea Stu

En solo sur un paddle à Étretat Une expérience unique !

Voir la vidéo
Girl 1867092Girl 1867092
©Girl 1867092
Laura Dumortier

Laura est une blogueuse travel française qui sillonne la France pour partager ses expériences. Elle découvre et partage les merveilles du pays avec passion et authenticité.

Aventure #1 

En solo, sur un paddle à Etretat

 une expérience unique !

En solo, en paddle, au pied des falaises d’Étretat, nous suivons Laura pour vivre cette expérience hors norme. Les pieds dans l’eau, la tête vers le ciel ; elle est une inconditionnelle des sports de glisse. Suivons-la, au rythme des vagues de la Manche, sous l’arche des falaises d’Étretat pour une balade en paddle exceptionnelle.

Une mise à l'eau tout en douceur

Pour cette première excursion en solitaire, Laura voit les choses en grand : direction la Normandie pour faire face à l’un des panoramas les plus grandioses que la nature ait à offrir, les falaises d’Étretat.

De bon matin et sous un soleil de plomb, notre aventurière s’équipe auprès de Voiles et Galets, qui propose également toute l’année des stages de voile encadrés par des professionnels de la glisse

Planche, rame, gilet de sauvetage, chaussons et combinaison intégrale* sont de rigueur pour les amoureux de paddle, ce sport à la fois tendance et reposant. Accro aux sports de glisse, Laura passe directement à la pratique et s’élance à l’assaut de la Manche.

« L’air iodé de la mer me frappe en même temps qu’une petite brise me rafraîchit, c’est le paradis ici » dit-elle en grimpant sur la planche sous l’oeil curieux des randonneurs qui sillonnent les falaises d’amont pour admirer la vue imprenable.

Expérience Paddle à la découverte des plages d'Étretat !

Dans un souffle, Laura s’élance ; d’abord à genoux pour se stabiliser puis debout, après avoir ramé pour s’éloigner de la plage et de son chahut.

La mer est calme, pas un clapot à l’horizon « Je ne tangue même pas ! C’est parti ! ». En face, la falaise d’aval, majestueuse et striée.

Objectif pour Laura : passer en dessous de l’arche pour découvrir les plages secrètes cachées juste derrière. Vite, direction Le Havre !

L'air iodé de la mer me frappe en même temps qu'une petite brise me rafraîchit.  C'est le paradis ici !

En silence, Laura progresse sous l’arche d’Étretat « je me sens minuscule sous cette masse impressionnante. J’arrête de ramer le temps de pouvoir l’observer. Le calme et le silence me rassurent ».

Après quelques minutes de glisse, la plage et ses visiteurs estivaux s’approchent. Après une petite secousse due à la proximité des rochers, Laura amarre enfin sur la plage de galets.

Tentez l'expérience paddle à Etretat

Préparez votre week-end en pleine nature

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean ut felis id lectus placerat interdum a sagittis eros. Suspendisse efficitur neque quam, et vulputate risus lobortis vitae. Integer blandit, felis eu vehicula varius, mauris ipsum porttitor purus, nec cursus arcu felis in purus. Integer euismod tellus odio, vitae lacinia enim maximus pharetra. Nulla ut ornare urna.

Comment venir à Etretat ?

Widget atoumod

En voiture
A29 – Amiens (2h) – sortie Bolbec
A13 – Paris (2h45) puis A131 Rouen/Caen  – sortie pont de Tancarville puis D39
A13 – Caen (2h30) puis A29 – sortie Saint Romain de Colbosc

En bus
Flixbus
Blablabus
Depuis Le Havre
Ligne 13 (Le Havre-Etretat)Attention : arrêt Mairie et terminus Gare Etretat
reportés au Parking du Grand Val
Depuis la gare de Montivilliers
Ligne 21 (Montivilliers-Etretat)

 Calculer mon impact carbone