Vous êtes ici

Sur la route des Pokémon en Seine-Maritime.

Panda Roux - Pokemon Go

Sacha tu descends ? Bah pour quoi faire ? Allez, tu descends ? Bah pour quoi faire ? Chasser des Pokémon c’est ton destin !

Pokemon Go

C'est parti pour une sortie entre amis à l'assaut des Pokémon ! Encore quelques jours de vacances, du coup on tente de chasser les Pokémon en Seine-Maritime

Saison 1 / Episode 1 – Sacha organise son parcours de chasse en Seine-Maritime

Deux grandes villes sur la carte de la Seine-Maritime, Rouen et Le Havre, c’est donc notre axe principal ! Mais en regardant de plus près je vois Clères, Étretat et Neufchâtel-en-Bray plutôt sympa comme parcours, non ?

Allez les gars, on se lance ! – Arrivés à Rouen, nous sommes impressionnés par la surface de jeu ! Un véritable voyage dans le passé, l'histoire, l'architecture, la Seine, les parcs, les musées… On part à la découverte de la ville avec pour objectif de compléter nos pokedex ! Il nous faut prendre un peu de hauteur sur la ville, direction la colline Sainte-Catherine, d'ici on aura une superbe vue sur la ville de Rouen… au loin on aperçoit la pointe de la cathédrale, des abbatiales et des églises – Allez hop à nous les Pokémon roches ! – Arrivés à la Cathédrale de Rouen nos pokedex s’affolent, des Pokémon dans tous les coins de la cathédrale, des Onyx, Rinocorne ou encore des Scarabrute tous ont une particularité commune, ils ont la tête dure – Alors faites le plein de pokéball avant de vous lancer ce défi !

Saison 1 / Episode 2 – Sur la route des Pokémon sols et eaux !

Toujours en marche pour compléter notre pokédex, avec les copains on a identifié deux arrêts sur notre parcours en Normandie ! Le premier à Clères, pour son superbe parc et le second au Havre pour sa dimension maritime

Arrivés à Clères, on entre directement dans le parc avec l’idée de chasser quelques Pokémons habitués des lieux. Ici, je m’attends à trouver des Chétiflor, Aspicot, Papilusion ou encore des Mystherbe… Mais là, surprise, je tombe sur des antilopes, des wallabies, des tamarins et même un panda roux – Attention pas touche, ceux-là on ne peut pas les capturer…

Panda Roux Parc de Clères

Pour notre deuxième étape, on se retrouve au Havre ! Les grands espaces, l’architecture Perret, mais ce qui nous intéresse c’est le front de mer… Pour compléter notre pokédex, on va sur la plage du HavreParfait un pokéstop près de l’église Saint-JosephAvec toutes nos pokéball, les Pokémon du front de mer sont à nous : Carapuce, Hypocéan, Ptitard ou en Tentacool, Le Havre regorge de Pokémon :) … Bon après la chasse on pense quand même à se poser un peu, direction la terrasse du Bout du Monde à Saint-Adresse. - Plutôt cool, non ?

Saison 1 / Episode 3 – Sacha découvre les hautes falaises et les campagnes normandes

À la terrasse du café, je discute avec d’autres dresseurs – au fil de la conversation j’apprends qu’un Piafabec a été vu à Étretat, habitué des hautes falaises je suis sûr que la légende est vraie. Sans plus attendre je me rends sur place … Allez les gars direction Étretat. Impressionnantes, majestueuses, les falaises de la Côte d’Albâtre se dressent devant nous… Après avoir admiré le paysage, nous partons du côté de la Chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, endroit idéal pour prendre de la hauteur… Attention le pokédex s’affole, en face de toi Sacha – Le temps de prendre une Pokéball, je vise et hop c’est attrapé… Objectif atteint ! La nuit commence à tomber doucement sur Étretat, depuis la chapelle un coucher de soleil s’offre à nous … Le rêve !

Dernier arrêt, les campagnes du Pays-de-Bray… Direction Neufchâtel-en-Bray, connu pour son célèbre fromage le Neufchâtel, c’est accessoirement - pour nous chasseurs - l’une des zones les plus peuplées en Pokémon plante, sol ou encore vol… Ici, on a rendez-vous avec Evoli, Bulbizarre, Roucool, Rapasdepic… Le terrain de jeu est impressionnant, on passe des forêts aux grands étendues de champs typiques du Pays-de-Bray 

Allez, pour le fun le petit teaser de Pokemon Go !