Vous êtes ici

Que faire avec vos ados cet été ?

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, … mais vos ados restent à la maison dans l’ombre à jouer à la console ou sortent uniquement pour jouer à Pokémon Go ? Voici quelques idées pour les arracher à leur torpeur…

Vous voulez les faire bouger, les sortir et qu’ils rencontrent du monde ? On a justement ce qu’il vous faut… une partie de laser game aux Docks Lazer, un bowling au Plaza Bowling à Grand Quevilly, ou encore un karting à Tourville au Circuit de l’Europe… des sorties idéales pour partager une activité avec vos enfants !

Envie d’un peu de verdure ? On embarque les enfants direction la base de loisirs de Caniel où vous pourrez faire de l’escalade, du canoë-kayak, du beach volley, du ski-nautique, du mini-golf ou encore de la luge d’été et du pédalo ! Si vous aimez les balades aériennes dans les arbres, testez l’expérience Woody Park à Fécamp, c’est l’occasion de faire de l’accrobranche et tout un tas d’autres activités pour une journée ponctuée d’un pique-nique sous les arbres…

Pour une pause détente à l’abri de la canicule… On pense tout de suite au Bazar du Bizarre pour les amateurs de manga. Si vous êtes amateurs de jeux, d’enquêtes et d’énigmes on vous conseille de tester le Brainscape pour tester vos compétences d’enquêteur !

Si avec ça vous n’êtes toujours pas rafraichis vous pouvez piquer une tête en piscine ! Les équipements des bains des Docks au Havre ou encore Le Carré à Dieppe vous permettront de rafraichir toute la famille.

Pour les sportifs il faut tester le surf avec Surf’in Pourville, et du skate (mais pas trop en plein cagnard) au Skate Park du Havre !

Si vos ados sont carrément amateurs de sensations fortes plusieurs choix s’offrent à vous : leur interdire (parce que vous pensez que c’est trop dangereux) ou les laisser s’éclater (et ils vous remercieront grandement de ce geste) en faisant un baptême de l’air au Club Jean Maridor au Havre, un vol en ULM dans le Pays de Bray avec Espace ULM Brayon, du saut à l’élastique avec Étretat Aventures ou encore en faisant du scooter des mers ou de la bouée tractée à Saint-Jouin-Bruneval avec Tim’Jet !

Si avec tout ça vous n’arrivez pas à les sortir de leur Batcave … alors on vous propose de les laisser chez Mamie ou en colonie !