Miam ! Et si on partait à la rencontre des terroirs normands...
S’il est bien une région connue pour sa gastronomie, c’est bien la Normandie : ses pommes, sa crème, ses fromages … les papilles en salivent déjà !
Mais la Normandie, ce n’est pas que ça, la carte postale des vaches sous les pommiers…
En Seine-Maritime, la Normandie impressionnante, évidemment nous avons du beurre, de la crème, des pommes… mais nous avons tant d’autres produits locaux qui ne demandent qu’à se déguster.
Notre fleuron, le fromage de Neufchâtel !
Avec sa jolie forme de cœur, il ne laisse pas indifférent, plus vieux fromage normand, il est le seul fromage de Normandie à compter encore autant de petits producteurs à travers le Pays de Bray.
Pour en acheter, rendez-vous directement sur le site officiel du Syndicat du Fromage Neufchâtel et rencontrer en contact auprès de ces producteurs !
Avec un territoire aussi vaste que la Normandie, les marchés ne manquent pas... Sur place vous trouverez ce qu'il vous faut.
L’huitre !
Et oui, à Veules-les-Roses, on trouve une huitre particulièrement iodée qui fait sa réputation. Cultivée à proximité de la côte, « la Veulaise » explose en bouche, les amateurs ne s’y tromperont pas. A acheter directement auprès des ostréiculteurs sur la plage de Veules-les-Roses ou bien au marché de Saint-Valéry en Caux. Toujours à Veules-les-Roses, ne manquez pas non plus le cresson cultivé aux sources de la Veules.
Fruits de mer, viandes, fromages…. Tant de choses sont à déguster ici en Seine-Maritime.
Pour les amoureux de bons produits du terroir comme moi, petit conseil, rendez-vous au Local à Bois-Guillaume à proximité de Rouen. Il s’agit d’un petit supermarché de producteurs. Une adresse incontournable pour vous régaler. De l’apéritif au dessert, vous pouvez tout trouver, avec toujours la même devise, du local, du goût, du terroir…. Bref n’hésitez plus, foncez au local et rencontrez les producteurs de Seine-Maritime et échangez avec eux, c’est toujours un plus de les connaître.
Réagissez à cet article