Vous êtes ici

Balade à la foire Saint-Romain de Rouen

Foire Saint-Romain à Rouen

Direction la foire Saint-Romain en compagnie d'Estelle et de sa fille Zoë... Elles reviennent en quelques lignes sur leur petite balade à la foire de Rouen !

Ça y est, c’est l’automne, avec ses températures fraiches, ses brouillards matinaux, ses couleurs chatoyantes, et avec ça le retour de la fameuse foire Saint-Romain à Rouen

Ça n'a pas échappé à ma fille Zoé, 4 ans, qui a aperçu il y a quelques jours les manèges, le nez collé à la vitre de la voiture... Elle me dit "Maman, t'a vu, ça a l'air trop cool".... Je lui promets donc d'y aller très bientôt !

Le jour J est arrivé, 16h, le soleil brille, c'est parti, direction la Foire

Nous allons donc tester le nouvel emplacement, sur l'esplanade St Gervais ! Je décide de prendre le Téor, histoire d'éviter d'éventuels petits soucis de circulation et de stationnement, en cette période de vacances de la Toussaint ! Descente au Mont Riboudet/Kindarena, Zoé me serre la main, pressée d'arriver ! Á peine 10 petites minutes à pied et on approche du bord de Seine à proximité du Pont Flaubert, et déjà on aperçoit le fameux bateau pirate qui tangue et des cris nous parviennent !

Et là forcément, c'est un festival de bruits, musiques, cris, lumières, odeurs... Je suis en train de me dire que ce nouvel emplacement parait plus grand et aéré, que Zoé me tire déjà par le bras pour partir à l'assaut de son premier manège ! 

C'est sympa de la voir émerveillée, le sourire jusqu'aux oreilles...  Et voilà qu'elle attrape pour la 2ème fois le pompon, on est là pour un moment...

Forcément on arrive aux manèges " de grands " ! 

Nous poursuivons ensuite notre balade, vers les manèges "de grands" ! Tout en grignotant quelques croustillons, nous nous arrêtons devant le "Bombermax", immense balancier de 60m de haut et pivotant à la vitesse de 100km/heure (c'est écrit dessus !) ; impressionnant ! Les ambiances se succèdent, on passe d'un manège sur le thème de l'Afrique au Palais du Rire, de la Grand Roue au manège de chaises volantes..

L'heure tourne et la foire est vraiment très étendue - et ici, c'est comme le célèbre magasin de meubles suédois, impossible de couper à travers ! -  ; la lumière est belle en cette fin d'après-midi, le soleil se couche sur la Seine et les lumières des manèges se font plus vives.

La fatigue se fait sentir et on est forcément un peu étourdis par le bruit et le monde  ! Une petite pêche aux canards pour finir et on quitte la foire ! Zoé est fatiguée mais ravie et me demande déjà quand on reviendra ! J'avoue que je me laisserai bien convaincre à nouveau, cette après-midi a été agréable ! Et un bon point pour le nouvel emplacement, plus vaste !

A vous donc de tester et de parcourir cette foire immense (avec plus de 230 manèges, c’est la 2ème plus grande après la Foire du Trône !)… Vous avez jusqu'au 20 novembre !