Majoritairement détruite par un incendie en 1934, il ne reste de l’église gothique d’origine que l’abside et le chœur. Quelques mois après le sinistre, ce sont deux architectes de génie qui prennent le parti de reconstruire l’église dans un style contemporain. Il s’agit d’Émile Gaillard et de Pierre Chirol.
Ils greffent sur les vestiges du XVIe siècle, une nef en béton armé et un clocher de dimensions monumentales. Les lignes et les ornements sont des éléments architecturaux qui font de cet édifice religieux, un lieu incontournable dans un parcours Art Déco à Rouen.
L’église, aujourd’hui désacralisée, est fermée et reste dans l’attente d’une restauration massive. Mais sa façade et la flèche ajourée du clocher, très richement ornées et réhaussées de statues, elles-mêmes en béton armé, valent le détour. L’été, un bar éphémère apparait dans le jardin qui longe l’édifice. Il permet de profiter d’une bière ou d’un jus de fruit artisanaux, tout en profitant des lignes épurées du bâtiment et des vitraux Art Déco qui s’illuminent la nuit.
Equipements : Bar, cafeteria, salon de thé