Liste

Sur le chemin de Compostelle de Rouen à Saint-Cyr-la-Campagne

Vallée de Seine

Description

Empruntez la voie des Anglais des Chemins de Compostelle en randonnant sur cet itinéraire qui relie Rouen à Saint-Cyr-la-Campagne !

Une voie des Chemins de Compostelle traverse la Seine-Maritime : la voie des Anglais !

Historiquement, les pèlerins britanniques débarquaient à Dieppe, puis passaient par Rouen, Evreux et Chartres avant de rejoindre Tours où les itinéraires du nord de l’Europe convergeaient.

La voie de Compostelle permettant de relier Dieppe à Chartres emprunte le GR® 210 Sur les traces du Chasse-Marée entre Dieppe et Rouen. Elle se prolonge ensuite en Seine-Maritime sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, de Rouen jusqu’à Caudebec-lès-Elbeuf, avant de se poursuivre dans le département voisin, l'Eure.

Entre Rouen et Saint-Cyr-la-Campagne, cet itinéraire de 23 km vous permettra de découvrir la beauté et la variété des paysages de la vallée de la Seine. Du centre-ville historique animé de Rouen aux agréable bords de Seine de Oissel en passant par la forêt domaniale de La Londe-Rouvray, labellisée "Forêt d'Exception" par l'Office National des Forêts, vous en prendrez plein les yeux !

Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez la signalétique jacquaire (coquille européenne) mais attention, la coquille n’a pas de vocation directionnelle.
Pour suivre le bon chemin, fiez-vous au balisage placé à chaque intersection :
• Sur la section Rouen-Oissel, suivez les balises jaune et bleu.
• Depuis le front de Seine à Oissel, le chemin de Compostelle emprunte le même tracé que le GR® 2 Au fil de la Seine. Suivez donc le balisage blanc et rouge du GR®.

Difficulté : Difficile
Distance : 23 km
Départ : ROUEN, Place de la Cathédrale
Arrivée : SAINT-CYR-LA-CAMPAGNE, Place de l'église
Balisage : Jaune et bleu, Rouge et blanc

Entretien : ROUEN NORMANDIE TOURISME ET CONGRÈS - 02 32 08 32 40 - accueil@rouentourisme.com

Chemin : 54%

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA