Liste

Circuit Côte de la Vierge

Côte d'Albâtre

Description

Cette balade vous amène au détour des rues des Fécamp et sur la côte de la Vierge, entre les quais et le Sémaphore. Prenez de la hauteur pour découvrir ou redécouvrir la ville sous un nouvel angle.

A vos baskets, prêt, partez ! Vous débuterez cette balade sur les quais, le long du port de Fécamp d’où vous pourrez voir l’ouverture de la ville sur la mer. Tout en suivant les panneaux explicatifs bleus, vous emprunterez la « sente aux matelots ». Ce sentier, autrefois chemin de pèlerinage, vous mènera du port jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de Salut, très appréciée des promeneurs, qui se trouve en haut des falaises, au niveau du Cap Fagnet. Prenez votre temps lors de cette montée et retournez-vous pour apercevoir la vue sur la ville, qui se dévoile peu à peu entre les toits des maisons.

Après quelques efforts, vous voilà récompensés par un magnifique point de vue sur la mer et les falaises. Une fois en haut, deux options s’offrent à vous : poussez les portes de la Chapelle Notre-Dame-du-Salut ou bien reprenez des forces sur l’une des tables de pique-nique installées au niveau du Sémaphore.

Cheveux au vent, vous retracerez ensuite l’histoire locale marquée par le mur de l’Atlantique construit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le Cap Fagnet présente des blockhaus que vous êtes invités à comprendre grâce à des panneaux explicatifs.

Votre parcours est à présent terminé, mais il vous est possible de faire durer le plaisir en continuant sur le circuit « Faune, flore, vent ». Pour cela, il vous suffit juste de suivre le chemin qui vous amènera à découvrir l’écosystème du Cap Fagnet.
Et si vous souhaitez découvrir un autre visage de Fécamp, la ville propose 4 autres circuits découverte, que vous retrouverez dans le guide "Laissez-vous conter Fécamp" en lien sur cette page.

Départ : FECAMP, Avenue Jean Lorrain
Arrivée : FECAMP, route du Phare

Thématique : Découverte

Entretien : OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE FÉCAMP - 02 35 28 51 01

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA