Liste

Circuit ville ducale et ville abbatiale

Côte d'Albâtre

Description

Au cœur de Fécamp, le circuit « ville ducale et ville abbatiale » vous présente les grands monuments cette ville de la Côte d’Albâtre. En 10 étapes, rapprochées les unes des autres, cette courte balade, emprunte d’histoire, est idéale pour les petits comme pour les grands !

Au départ de l’ancienne Abbaye de la Sainte-Trinité, votre voyage dans le temps commence. Suivez les panneaux orange qui vous emmèneront sur les pas des grands monuments qui ont marqué l’histoire fécampoise. Admirez la Tour de la Maîtrise, le palais Ducal ou encore la maison des moines insoumis. Et soyez-en sûrs, les nombreux détails de l’architecture locale ne vous laisseront pas insensibles à leur charme !

La fin du parcours approche, mais avant cela la Valmont, fleuve côtier se jetant dans la Manche à Fécamp, vous amène dans l’un des quartiers le plus calme de la ville, celui de l’ancien hôpital. De quoi finir cette promenade en toute sérénité et découvrir au passage l’histoire de la fontaine du Précieux-sang.

Parfait, vous êtes détendu et prêt pour poursuivre avec l’un des 4 autres circuits découverte, que nous vous conseillons ! Retrouvez-les dans le guide "Laissez-vous conter Fécamp" en lien sur cette page.

Départ : FECAMP, Hôtel de Ville
Arrivée : FECAMP, Fontaine du Précieux-Sang, Place de la Liberté

Thématique : Découverte

Entretien : OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE FÉCAMP - 02 35 28 51 01

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA