Liste

Forêt indivise d'Eu

76260 EU / Côte d'Albâtre

Description

Espaces Naturels Sensibles, Forêts

La forêt d'Eu fait partie des plus belles forêts de Seine-Maritime et se situe à une dizaine de kilomètres des villes de Eu et du Tréport. Ancienne forêt royale, elle est couverte essentiellement par de magnifiques hêtres et propose aux promeneurs des panoramas à couper le souffle, notamment le point de vue de Saint-Catherine sur la vallée de l'Yères.

La Forêt indivise d’Eu est un espace naturel découpé en 4 entités remarquables. : la basse forêt d’Eu, les coteaux calcaires de la haute forêt d’Eu, les tourbières du Siège Madame et les landes de Beaumont. Chacune de ces entités présente un intérêt pour leur flore et leur faune. On y trouve notamment de nombreuses espèces protégées comme des fougères, des orchidées et des amphibiens (grenouilles, tritons…).
Appartenant initialement aux ducs de Normandie puis au Comte d’Eu, la forêt d’Eu resta longtemps la propriété de la famille d’Orléans. Finalement, l’État et le Département de Seine-Inférieure en prennent possession à partir de 1915. Aujourd’hui, l’Office National des Forêts gère cet espace pour le compte de l’État et du Département de la Seine-Maritime.
Ce site est une propriété de l’État et du Département de la Seine-Maritime, gérée par l’ONF.

Réglementation :
La protection des Espaces Naturels Sensibles, de sa faune comme sa flore, dépend du respect de tous les usagers. Merci de suivre les règles d'usages suivantes :
- Ne laisser aucun déchet sur place
- Cueillette interdite
- Les chiens sont interdits (sauf chien d'assistance et guide pour personne en situation de handicap)
- Les sentiers sont réservés aux piétons - interdits aux 2 roues
- Ne pas sortir des sentiers
- Feu interdit
- Stationnement prolongé des camping-cars interdit

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA