Liste

Les Jardins de Bellevue

1785 Route d'Eawy 76850 BEAUMONT-LE-HARENG / Pays de Bray

Au cœur du Pays de Bray dans la commune de Beaumont-le-Hareng, venez découvrir le Jardin de Bellevue le temps d’une promenade botanique au fil des quatre saisons. Sur les traces des grands explorateurs, franchissez les continents en quelques pas et laissez-vous émerveiller par ce parc de 6 hectares aux variétés rares… Hellébores, Prunus, Magnolias, Davidias, Cornus, Hydrangéas vous accompagneront dans votre balade et raviront les amateurs comme les connaisseurs.

Nous sommes les bienvenus chez Alexis, qui nous ouvre les portes de son jardin familial ! Avant de débuter notre découverte, on nous remet un plan qui nous guidera à travers ce parc qui n’a pas fini de livrer ses secrets… C’est grâce à un escalier que nous accédons au jardin : marche après marche, on se sent déjà envahi par un sentiment de bien-être et d’allégresse. Serait-ce l’entrée du paradis ?

Se promener dans le Jardin de Bellevue est une expérience semblable à une balade en forêt. On a envie de se laisser aller à une promenade contemplative et d’accueillir toutes les sensations que nous font parvenir nos sens. On lève les yeux vers le ciel et l’on découvre les rayons du soleil qui percent à travers les feuilles et le vent qui les agite légèrement. Dans cette ambiance reposante, voire même mystérieuse, on se surprendrait presque à chuchoter face à l’immensité de ces arbres. Plus nous plongeons dans cette forêt, plus nous nous sentons connectés à elle, comme imprégnés de la passion et la tranquillité qui en émanent. Chaque massif, chaque essence semble nous inviter à l’admirer un instant nous faisant ainsi profiter de son parfum et de sa beauté. Les couleurs contrastées des fleurs attirent aisément notre regard au sein de ce paysage boisé qui semble réunir toutes les plus belles nuances de vert.

Au détour d’un sentier, nous croisons Alexis qui se fait un plaisir de partager avec nous son savoir, non sans enthousiasme et humour ! Il nous parle de plusieurs essences, toutes ayant des particularités étonnantes. Nous levons les yeux vers un arbre dont l’écorce si particulière semble partir en lambeaux de papier : un prunus ! Nous nous retrouvons alors à nouveau comme des enfants face aux merveilles que la nature peut offrir. Nous avez le sentiment de tout découvrir pour la première fois, ou presque ! Au loin, nous apercevons ce qui semble être un vaste espace vert. C’est avec curiosité qu’on se dirige vers cette clairière, un seul mot nous vient alors à l’esprit : wouah ! Avec cette impression de renaître, nous quittons notre charmante forêt pour une immense prairie qui comprend un arboretum. Le contraste avec la forêt est saisissant et nous retrouvons les nuances bleues du ciel que l’on ne voyait plus jusqu’à lors. Alors que nous prenons un grand bol d’air au coeur de cette étendue, notre souffle est coupé par une superbe vue sur la Vallée d’Eawy. Face à cette apparition que l’on observe telle une oeuvre d’art, on sourit car le nom du Jardin de Bellevue prend tout son sens…

Une chose est sûre, nous partirons de ce jardin apaisé, avec des souvenirs plein la tête.

Période d'ouverture

Du 01 Mai 2020 au 30 Septembre 2020
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi NC
Vendredi NC
Samedi NC
Dimanche NC
Du 01 Octobre 2020 au 30 Novembre 2020
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi 10:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 18:00
Dimanche 10:00 - 18:00

Equipements : Pépinière / Vente de plantes

Animaux acceptés : oui

Langues parlées : Anglais

Tarifs

Tarif de base - Adulte Plein tarif À partir de 8.00€
GratuitéEnfants -12 ans jusqu'à 12 ans
Tarif groupe adulteGroupe 25 à 30 pers. À partir de 70.00€

Modes de paiement : Chèques bancaires et postaux, Espèces

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA