Liste

Chemin des Perets à VTT

Pays de Bray

Description

Au départ de Neuf-Marché, cette boucle de 4.5 km est un parcours idéal pour les familles. Au cœur de pays de Bray, vous découvrirez des paysages variés et de magnifiques points de vue !

Au départ de la place du Puits de Corval, vous commencerez le circuit sur une route avant de vous engager sur un charmant chemin de terre à votre droite.

Ce chemin vous permettra de prendre de la hauteur en mettant votre endurance à l’épreuve mais ne vous démotivez pas car une fois en haut, le point de vue vaut le détour ! N’hésitez pas à vous arrêter. Tout d’abord pour vous féliciter de l’effort accompli et boire un peu d’eau mais surtout pour contempler les vallées qui s’étendent autour de Neuf-Marché.

Après l’effort le réconfort ! Vous profiterez d’un chemin plat qui vous amènera à la découverte de la Cuesta, côte crayeuse et abrupte, typique du pays de Bray. Sans vous en rendre recompte vous descendrez doucement et rejoindrez une véritable descente VTT ! A travers champs vous prendrez de la vitesse et apprécierez le chemin de terre qui vous conduira de nouveau sur la route.

Avant de rejoindre votre point de départ, regardez sur votre droite. Vous apercevrez alors les ruines du château-fort de Neuf-Marché. Datant du XIIème siècle, il est aujourd’hui inscrit sur la liste des sites pittoresques du Département de la Seine-Maritime et malgré votre vitesse il serait dommage de le louper !

Ce circuit croise la route de l’Avenue Verte London-Paris, célèbre itinéraire cyclotouristique reliant Paris à Londres en vélo. Ne soyez pas étonné de rencontrer sur votre chemin des itinérants à vélo !

Cette randonnée accessible aux VTTistes amateurs comme confirmés, peut également se pratiquer à pied.

Type de circuit : VTT
Durée : 00h 30
Difficulté : Facile
Distance : 4,5 km
Départ : NEUF-MARCHE, Place du Puits de Corval
Arrivée : NEUF-MARCHE, Place du Puits de Corval
Balisage : Vert

Entretien : COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 RIVIERES - 02 35 09 85 69

Chemin goudronné : 44%

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA