Liste

Circuit le Val Allard

Vallée de Seine

Description

Envie d’une petite virée au vert ? Le circuit du Val Allard est fait pour vous ! En famille ou entre amis, ce circuit, accessible à tous et sans difficulté majeure, vous fera découvrir les charmes de la Forêt domaniale Verte. A quelques kilomètres seulement de Rouen, c’est la boucle de randonnée idéale pour prendre un bon bol d’air et se déconnecter du stress urbain le temps d’une balade !

Vous croiserez probablement d’autres promeneurs au cours de votre déambulation, notamment au début de votre parcours, sur le Chemin du Haut Bosc. Lieu de quiétude et de tranquillité, la Forêt Verte n’en est pas moins un lieu de balade très prisé, fréquenté par les habitants de l’agglomération rouennaise.

Il faut dire que les atouts ne manquent pas. La Forêt Verte recèle de multiples richesses. Fort de ces 1398 hectares, ce massif forestier préservé et entretenu par l'Office National des Forêts fait l’objet de toutes les attentions en matière de conservation du patrimoine naturel et de protection de l’environnement. Vous pourrez contempler au coeur de ce milieu naturel d'exception de magnifiques futaies de hêtres ainsi que des îlots résineux disséminés ça et là.

Avec ses 4 kilomètres, le circuit du Val Allard vous étonnera par sa diversité ! Il vous donnera en effet l’occasion d’évoluer sur différents types de terrains et d’observer des paysages variés. Petite montée, belle descente, sentier à l’ombre des arbres ou en lisière forestière, palette de verts ou déclinaison d’orangés… En toute saison, cette boucle comblera les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature.

Alors plus une seconde à perdre, enfilez vos chaussures et partez pour une randonnée des plus agréables !

Durée : 01h 30
Difficulté : Moyen
Distance : 3,8 km
Départ : HOUPPEVILLE, Parking du Val Allard
Arrivée : HOUPPEVILLE, Parking du Val Allard
Balisage : Vert

Thématique : Famille, Naturel

Entretien : ROUEN NORMANDIE TOURISME ET CONGRÈS - 02 32 08 32 40

Voir les étapes

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA