Liste

Bas de Bacqueville à VTT

Côte d'Albâtre

Description

Randonner sur le circuit Bas-de-Bacqueville, c’est à coup sûr passer un moment agréable entre les grandes étendues céréalières typiques de la Seine Maritime et la vallée de la Vienne ! Un parcours VTT accessible à tous, rythmé par une succession de paysages divers et variés, mêlant nature et patrimoine.

Au départ de la mairie de Bacqueville-en-Caux, laissez-vous guider par les escaliers qui vous emmènent jusqu’à l’église Saint Pierre et sa remarquable charpente en bois. Un village tout en relief et qui dévoile ses charmes à qui saura s’y promener. Vous croiserez au passage la Vienne, petite rivière affluente de la Saâne. Regardez la façon dont dansent les algues au rythme de l’écoulement paisible du cours d’eau. C’est le moment de profiter de la douceur qui règne dans cet endroit.

Après un moment passé au frais dans le chemin creux entouré d’hêtres et de chênes, vous vous rendez compte en vous retournant que vous avez déjà pris de la hauteur. Et oui, le chemin monte doucement, sans même que vous ne vous en rendiez compte ! Puis vous voici déjà au cœur même de la plaine agricole. La vue est dégagée, ce n’est pas moins de 360 degrés d’espace vallonné et ouvert qui s’offrent à vous ! De quoi pousser la chansonnette !

Quelques kilomètres plus loin c’est dans le charmant petit village de Lamberville que vous prendrez le temps d’admirer les magnifiques maisons traditionnelles en briques. Notre petit conseil, venez en été admirer leurs magnifiques parures florale. Mais ne vous arrêtez pas ici, la balade n’est pas terminée ! Après un passage sur les hauteurs de ce bourg, vous regagnez le bas de Bacqueville en Caux, d’où le nom de ce circuit !

N’oubliez pas, en remontant vers votre point d’arrivée, d’admirer entre les habitations, les aperçus sur cette paisible et tranquille Vallée de la Vienne. Et félicitez-vous du chemin accompli !

Type de circuit : VTT
Durée : 01h 15
Difficulté : Moyen
Distance : 8,5 km
Départ : BACQUEVILLE-EN-CAUX, Mairie
Arrivée : BACQUEVILLE-EN-CAUX, Mairie
Balisage : Fushia

Entretien : COMMUNAUTE DE COMMUNES TERROIR DE CAUX - 02 35 85 46 69

Chemin goudronné : 52%

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA