Liste

Le Mont Rôti

Vallée de la Bresle

Description

Venez-vous ressourcer au cœur de la forêt d’Eu et des paysages vallonnés typiques de la vallée de la Bresle ! Ce parcours de 12 km est idéal pour les randonnées en famille comme entre amis.

Cette randonnée commence dans le charmant village de Rieux, à proximité de Blangy-sur-Bresle, sur la place de l’église.

Vous longerez tout d’abord l’église avant d’emprunter un sentier à travers champs qui vous amènera au cœur de la forêt d’Eu, l’une des plus grandes de Seine-Maritime !

Une fois dans la forêt, regardez autour de vous et tendez l’oreille… Le lieu regorge de vie ! Ce grand site forestier est habité par de nombreux oiseaux migrateurs mais aussi par des chevreuils, lièvres et autres animaux. Il n’est pas rare d’en apercevoir au détour d’un chemin !

En continuant, vous passerez à côté du Poteau du Mont-Madame. Erigé en 1901, c’est l’un des vingt-huit poteaux indicateurs de la forêt ! Ceux-ci ont été installés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle à l’initiative du comte d’Aumale, du comte de Paris et du comte Gaston d’Orléans, propriétaires successifs de la forêt. Ils ont la particularité (unique en France !) d’être en fonte et pèsent plusieurs tonnes chacun ! Ils portent des noms de lieux-dits, de forestiers ou de membres de la famille d’Orléans.

Après quelques kilomètres à l’ombre des hêtres, vous sortirez de la forêt pour une dernière ascension. Sans doute une des plus difficiles, elle vous offrira une superbe vue sur la vallée de la Bresle ! Une descente agréable vous conduira ensuite à votre point de départ. Vous pouvez vous féliciter du chemin accompli.

Si cette sortie sportive vous a plu, une liaison avec le Circuit de la Rieuse, entre campagne, villages et forêt, est possible !

Durée : 03h 00
Distance : 12 km
Départ : RIEUX, Eglise
Arrivée : RIEUX, Eglise
Balisage : Bleu

Entretien : COMMUNAUTE DE COMMUNES INTERREGIONALE AUMALE - BLANGY-SUR-BRESLE - 02 35 94 02 76 - comcom.blangy@wanadoo.fr

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA