Liste

Exposition "Valérie Boyce"

Abbaye Saint Georges de Boscherville Saint-Martin-de-Boscherville / Vallée de Seine

Description

Dates et horaires

  • du 20 octobre 2017 au 31 décembre 2017

Peintre franco-américaine, Valérie Boyce a suivi des études supérieures d'arts plastiques en France et aux Etats-Unis. A partir de 1999 elle séjourne régulièrement en résidence d'artiste en Islande, exposant au musée d'art contemporain d'Hafnarborg, à la galerie Fold et au Studio Stafn à Reykjavik. Aujourd'hui elle est installée dans un atelier dans l'Eure, elle poursuit son travail sur les forêts normandes et sur les paysages islandais.
L'exposition à l'abbaye Saint-Georges de Boscherville présente de grands formats de paysages islandais, de forêts normandes et des paysages entourant l'abbaye.
Au premier regard, les paysages poétiques de Valérie Boyce frappent aussitôt notre imagination, par leurs surprenants coloris: rose mauve, jaune safran, violine profond, vert acide et surtout une gamme infinie de bleus, dont un particulier qu'il faudra bien appeler un jour, le Bleu Boyce. Il s'agit d'un bleu profond extraordinaire qu'elle seule est capable de varier avec d'infimes nuances, depuis le bleu d'outremer au bleu azur, en passant par le bleu de cobalt, le bleu ardoise, le bleu vert ou le bleu lavande. Elles évoquent, telles celles de Joachim Patinir, l'un des plus célèbres paysagistes flamands du 17ème siècle qui fonda sa renommée sur l'étonnante tonalité bleutée de l'arrière plan de ses lointaines perspectives...

Organisateur
Association Touristique de l'Abbaye Romane Saint Georges de Boscherville

Tarifs

Tarif de base À partir de 5.50€
jusqu'à 6.00€
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA