Liste

Les rois de la piste

Le Volcan Place Niemeyer Le Havre / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • le 23 janvier 2018

L’édition 2018 du Festival Pharenheit initié par Le Phare se déroulera du 23 janvier au 3 février au Havre et sur le territoire normand.

Il y aura des pacotilles, des mèches, des chemises ouvertes, des chaînes en or qui brillent, des survêtements bicolores et bien sûr des talons compensés.
Car tout démarre de la funk ! Espace serré entre les pieds mais regard projeté. Thomas Lebrun, directeur du CCN de Tours depuis 2012, ne cesse d’explorer de nouveaux univers esthétiques. Livrant dans de nombreuses pièces une danse ciselée, précise et exigeante, il aime d’autres fois s’offrir des incursions vers une théâtralité plus affirmée, dans un univers plus exubérant. C’est le cas ici, avec Les rois de la piste où il décortique la nécessité de la séduction, des rythmes populaires, telle une investigation, une caricature.
Sur un rythme frénétique, la faune des night clubs s’en donne à cœur joie : la timide, la drag-queen, le puceau, le drogué, le chippendale, le couple érotique, la snob, la dragueuse, le gay. Quelques quarante personnages virevoltent sur le dance floor, puis la pièce bascule dans un autre univers. Sur une bande son survoltée, c’est beau, stroboscopique, magistralement bien pensé et formidablement interprété.

Organisateur
Le Volcan

Tarifs

Tarif de base À partir de 5.00€
jusqu'à 17.00€
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA