Liste

Visite guidée de l'appartement témoin d'Auguste Perret

181 Rue de Paris LE HAVRE / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 03 janvier 2020 au 31 janvier 2020
    Fermeture : Lundi - Mardi

Le projet d’Auguste Perret au Havre n’est pas seulement urbain et architectural, il concerne aussi les modes de vie. Pour le comprendre, visitez l’Appartement témoin ouvert en 2006 à l’occasion de l’inscription par l’UNESCO du centre reconstruit du Havre sur la Liste du Patrimoine mondial.
Conforme au plan et aux aménagements souhaités par Perret, ce logement raconte la naissance d’un nouveau modèle d’habitation alliant confort et mobilier de série. Plan intérieur, meubles, tissus, luminaires, céramiques et objets usuels vous plongent dans le quotidien de cette époque résolument moderne.
L'exposition "Reynold Arnould et le nouveau musée du Havre (1952-1965)" s'invite à l'appartement témoin Perret !
En complément de l’exposition du MuMa, une sélection d’une dizaine d’œuvres issues des collections du musées est présentée dans l’appartement témoin Perret. Les artistes : Reynold Arnould bien sûr, mais aussi des artistes que le conservateur-peintre du musée a fait entrer dans les collections : Jacques Lagrange, Vincent Guignebert, André Legallais, Jean Lasne, Marcel Mouly, Michel Patrix, Jean Marzelle. Les œuvres sont visibles uniquement dans le cadre des visites guidées de l’appartement témoin Perret.

Organisateur
Maison du Patrimoine le Havre Métropole - Atelier Perret

Tarifs

Tarif de base jusqu'à 26 ans À partir de 5.00€
jusqu'à 7.00€

Modes de paiement : Carte bleue, Chèques Vacances, Espèces

Réservation

Contacts

Tél. 02 35 22 31 22

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA