Liste

Exposition : Stéphanie Debuf-Thierry

77 Rue du 329ème Régiment d'Infanterie LE HAVRE / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 03 janvier 2022 au 31 janvier 2022

Le CEM accueille la photographe Stéphanie Debuf-Thierry pour deux séries de clichés intitulée "Submersion" et "Épaves".

Photographiant les instants de vie depuis l'âge de 10 ans, la photographie artistique apparaît tardivement dans la vie de Stéphanie Debuf-Thierry. "Je n'ai pas de parcours technique particulier. Je suis, hormis deux heures de cours pour appréhender le manuel avec Olivier Roche, autodidacte."

Influencée par des photographes, dont le regard sur l'abstraction et la lumière l'ont particulièrement interpellée, guidée par les jeux de lumière et les lignes droites et courbées, elle s'oriente vers 'abstraction et le rapport aux éléments. Dans un été proche de la méditation, l'art lui sert d'exutoire.

Inviter l'imaginaire :
Les séries présentées au CEM jusqu'au 31 janvier, se veulent des passerelles vers l'imaginaire par les procédés d'abstraction utilisés. La série "Submersion" se veut résolument abstraite et hors des repères habituels. Elle invite l'imaginaire à se projeter dans des formes et des univers différents. Elle utilise la photo comme un média vers l'imaginaire des spectateurs.

La série "Épaves" recherche une approche abstraite et texturée de la matière. Elle vise à dénoncer les méfaits de la surenchère d'emballage tout en gardant une approche esthétique des items photographiés. Elle entraîne le spectateur dans un monde sans repère, où beauté et laideur se confondent en un intriguant jeu de couleurs. Les déchets ont été ramassés et photographiés sur fond noir en plein air.

Exposition du 3 au 31 janvier 2022 - Vernissage le vendredi 14 janviers à 18h30.
Entrée libre, le lundi de 18h à minuit, du mardi au vendredi de 14h à minuit, le mercredi de 9h à minuit, le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 14h30 à 19h.

Organisateur
Le CEM
LE HAVRE

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA