Liste

Exposition : Djaïki vous enmène dans son bestiaire

Le CEM LE HAVRE / Côte d'Albâtre

Description

Dates et horaires

  • du 02 mai 2024 au 31 mai 2024
    Fermeture : Dimanche - Samedi

Batteur de Who Knows, groupe répétant au CEM, Gildas Kekolo, nom d’artiste Djaïky, nous propose en ce mois de mai de découvrir son travail plastique lors d’une exposition intitulée « Djaïky & the monkeys ».

Peintre et dessinateur autodidacte, Djaïky a commencé par exposer des portraits inspirés de photos sur toiles en 2010. Quelques années plus tard, il décide de quitter le monde des humains pour représenter nos amis les bêtes dans ses peintures et dessins. Inspiré par différents styles graphiques comme le graff, la bande-dessinée ou encore le cinéma, Djaïky s’amuse à mettre en scène des singes, gorilles et autres animaux plus ou moins exotiques dans des univers décalés.

À travers ses peintures colorées, on découvre des animaux farfelus, parfois drôles ou mélancoliques, qui révèlent le côté humain qui sommeille en eux. Après une pause de quelques années sur sa production graphique, Djaïky ressort les pinceaux et les toiles au CEM, l’occasion de découvrir ou redécouvrir son bestiaire unique.

Le dévernissage de cette exposition se tiendra le vendredi 24 mai dès 18h30 en compagnie de Djaïky mais aussi de DJ F4B. Nourri aux vinyles depuis l’enfance, F4B viendra faire chauffer la piste du CEM avec son set 100% vinyle. Armé de ces 45 tours, il parcourra les décennies musicales des 60’s, 70’s aux 80’s, à grand coup de pépites plus ou moins connues des mélomanes.

Organisateur
Le CEM
LE HAVRE

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA