De si beaux jardins près de
la mer

Varengeville vous réserve la fine fleur des jardins de Seine-Maritime ; le climat et la nature du sol sont propices à l'épanouissement d'ensembles somptueux.

Le Bois des Moutiers est un lieu magique, situé sur un vallon face à la mer, avec ses allées serpentant au milieu des rhododendrons géants et d’azalées éclatantes. Ici, tout est harmonie. L'ensemble a été rigoureusement pensé : la maison de style Art and Craft, unique en France, réalisée par Sir Edwin Luytens a l’âge de 25 ans, les 7 niveaux de jardin dessinés par Gertrude Jekyll, et le parc descendant langoureusement vers la mer...
Attardez-vous sur un banc et profitez pleinement de la sérénité des lieux...

Avant de partir à la découverte d'un autre jardin et d'une autre atmosphère : le jardin Shamrock et son impressionnante collection d'hydrangéas, la plus grande au monde... Sur 2 hectares, 1 400 variétés différentes se côtoient, dont de nombreuses sont uniques en Europe et proviennent pour la plupart du Japon.

Enfin, la valleuse de Vasterival réserve un véritable bijou, le jardin de Vastérival, aménagé en 1957 par la princesse Sturdza, qui en fit un parc botanique d'une richesse exceptionnelle, abritant plus de 10 000 espèces, et dont la particularité est d'être beau "toute l'année et dans toutes les directions", tant les harmonies de couleurs, de lumière, de perspectives ont été pensées... Ce jardin est magique et plait autant aux novices qu'aux spécialistes.

Où dormir
pas loin