Liste

Les Nouveaux Jardins de Louanne

Route de Ganzeville Le Moulin Bleu 76400 FECAMP / Côte d'Albâtre

Normandie Qualité Tourisme

À Fécamp, cité maritime sur la côte normande, ce jardin de 15 000 m² ravira les petits comme les grands grâce à sa mini ferme de moutons et poules, mais aussi avec sa collection de 500 espèces de plantes exotiques. À travers une succession de jardins thématiques, traversez une forêt de bambous, longez la rivière “La Ganzeville” et profitez de la terrasse du salon de thé bordant un étang de carpes Koï.

Nous entrons dans le jardin en passant sous une arche indiquant “Le Jardin des Lutins”. Les enfants s’y précipitent et pointent du doigt les étranges petits habitants de ce jardin, installés au pied des arbres. Certains d’entre eux nous miment de ne pas faire de bruit et nous découvrons ce premier jardin arboré de beaux massifs et de petits cabanons. L’endroit est si serein et calme que je me sens intensément détendue. Le passage vers l’espace suivant se fait à travers un tunnel végétal, fait d’arches et de plantes grimpantes. Ce couloir ombragé est très agréable et nous conduit vers ce qui ressemble à un jardin à la française miniature. Je découvre aussi un magnifique kiosque en fer forgé, joliment décoré par les rosiers grimpants. Je me laisse imprégner par l’atmosphère romantique et poétique du lieu, avant de poursuivre vers le “Jardin Sauvage”. Là, ce sont des parterres exubérants qui s’épanouissent. Ce jardin est bordé par la rivière “La Ganzeville”, qui accentue cette ambiance sereine. Accompagnés par le son de l’eau, nous flânons entre les massifs au cœur de ce jardin qui semble en mouvement. Le terrain est très légèrement vallonné et les plantes se meuvent avec souplesse. De grands arbres nous offrent un peu d’ombre et j’aperçois notamment un saule pleureur, qui fait partie de mes arbres favori.

Nous poursuivons notre découverte vers une incroyable forêt de bambous, ce qui nous surprend. Les enfants s’amusent à se cacher entre ces longues tiges, tandis que nous nous asseyons sur un banc face à la rivière. Le pont en bois et ses éléments de décor nous transportent en Asie. Très vite, les enfants m’appellent, je crois bien qu’ils ont découvert la mini ferme ! Je ne leur avais rien dit pour leur faire la surprise, eux qui adorent les animaux. Nous observons alors d’adorables poneys, chèvres et oies donnant au jardin une dimension joyeuse et amusante. Dans le dernier jardin, nous avons le plaisir de découvrir un magnifique bassin aquatique, dans lequel nous observons de grandes carpes koï. Attenant au bassin, la terrasse du salon de thé nous donne envie d’une petite douceur !

Période d'ouverture

Du 01 Septembre 2021 au 30 Septembre 2021
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 14:00 - 18:00
Dimanche 14:00 - 18:00
Ouvert les jours fériés

Equipements : Bar, cafeteria, salon de thé, Aire de pique-nique non couverte, Parking familles
Services : Boutique, Restauration avec équipement bébé, Wifi gratuit

Visites individuelles

Durée moyenne de la visite : 120 min

Boutique en accès libre et gratuit : oui

Tarifs

Tarif de base - Adulte Plein tarif À partir de 7.00€
Tarif enfantDe 13 à 17 ans À partir de 5.00€
Gratuitépour les moins de 12 ans avec un parent

Modes de paiement : Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces, Eurocard - Mastercard

Groupes

Guide accepté : oui

Visites groupes

Durée moyenne de la visite : 120 min

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA