Liste

Réserve Naturelle de l'Estuaire de la Seine

Aire de la Baie de Seine Route de l'Estuaire 76430 Sandouville / Vallée de Seine

Description

Réserves naturelles nationales, Visites et ateliers nature

Magnifique espace naturel protégé, la Réserve de l'Estuaire de Seine se situe entre le pont de Tancarville et la baie de Seine. Ses 8 500 hectares attirent plus de 500 espèces animales : 385 espèces de papillons, 325 espèces d’oiseaux, 70 espèces de poissons, 48 espèces de mammifères, 13 d’amphibiens… Ce espace naturel est ouvert à tous à la seule condition de le respecter bien sûr. Multiples balades possibles. Sorties guidées, activités pédagogiques et expositions sont proposées toute l'année par la Maison de l'Estuaire située au Havre.

La réserve naturelle de l'estuaire de la Seine s'étend sur plus de 8 500 ha du Pont de Tancarville à l'embouchure de la Seine. Des sorties nature sont organisées toute l'année pour faire découvrir les vasières, les oiseaux au fil des saisons, la flore des prairies humides, le phénomène des marées. Cinq sentiers de découverte en libre accès donnent de nombreuses informations sur les richesses écologiques et historiques de l'estuaire.
La salle d'exposition "l'Avocette" dite aussi "Maison de la Réserve", située au pied du pont, est ouverte au public les mercredis, samedis, dimanches après-midis (de mars à octobre).
Non loin, la mare pédagogique permet une approche des mares qui ponctuent la grande roselière de l'estuaire.
Calendrier des visites et plan des sentiers de découverte libre sur www.maisondelestuaire.net

Langues de visite : Français
Langues du panneau d'information : Français

Visites individuelles

Durée moyenne de la visite : 150 min
Modalités d'accès au site, calendrier des visites individuels, guides des animations pédagogiques pour le jeune public et plan des sentiers balisés sur www.maisondelestuaire.net

Tarifs

Modes de paiement : Chèques bancaires et postaux, Espèces

Groupes

Visites groupes

Visite guidée sur demande : oui
Durée moyenne de la visite : 150 min
Visite sentier balisé : oui

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA