Liste

Le Chemin des Frênettes

Pays de Caux

Description

Vous êtes adepte de la forêt ? Alors partez pour une boucle de 7 km autour de Saint-Pierre-Bénouville, ancien village de forgerons du Pays de Caux. Au programme : détente et plaisir assurés entre chemins creux et sous-bois.

Enfilez vos chaussures de rando et c’est parti pour un circuit à l’extérieur du monde urbain, pendant deux petites heures ! Après un court passage dans les rues de Saint-Pierre-Bénouville, vous voici entouré de champs. Très rapidement, vous changez de terrain en profitant de l’atmosphère confinée de la forêt mais aussi d’une agréable odeur boisée. Les jours de beau temps, la lumière perçant à travers les feuilles ne fera qu’embellir votre promenade.

Sur le chemin les curieux trouveront des panneaux d’information sur les lièvres, nombreux dans les champs voisins. En lisière de forêt, la détente est au rendez-vous avec le passage de la Saâne. Prenez le temps d’apprécier le ruissellement mélodieux de ce cours d’eau, et le calme ambiant de la forêt.

Si vous souhaitez faire une pause en cours de balade, n'hésitez pas à pousser la porte du musée installé dans une ancienne forge du XXème siècle. Vous y découvrirez une multitude d'outils, témoins de l'activité des forgerons qui rythmait la vie de la commune. En plus, l’entrée est gratuite, alors pourquoi se priver ? Notre petit conseil pour profiter d’un bon moment sans accro : pensez à vous équiper de chaussures de randonnée car la majorité du parcours s’effectue dans la forêt. Donc lorsque le sol est humide, de bons souliers vous permettent de marcher en toute sécurité.

Durée : 02h 00
Difficulté : Moyen
Distance : 7 km
Marque : GR
Départ : SAINT-PIERRE-BENOUVILLE, Mairie
Arrivée : SAINT-PIERRE-BENOUVILLE, Mairie
Balisage : Fushia

Entretien : COMMUNAUTE DE COMMUNES TERROIR DE CAUX - 02 35 85 46 69

Chemin goudronné : 41%

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA