Liste

Circuit La Maison des Forêts

Vallée de Seine

Description

Envie de vous mettre au vert le temps d’une balade ? Le circuit La Maison des Forêts est fait pour vous ! A quelques kilomètres du cœur historique de Rouen, cette boucle de 7 km accessible aux débutants, au parcours ombragé, dans le calme apaisant de la forêt, est idéale pour se ressourcer !

Pour prendre le départ de cette boucle, rendez-vous à Saint-Etienne-du-Rouvray, en bordure de la forêt départementale du Madrillet ! Le totem se trouve à quelques mètres de la Maison des Forêts, où sont régulièrement proposées des animations à destination des familles sur l’environnement, la nature… Avant de partir, n’hésitez pas à prendre le temps de consulter les panneaux présentant les richesses de la forêt, faune et flore. Vous ferez ainsi le plein d’informations !

Vous débuterez par une traversée de la Forêt départementale du Madrillet avant d’entrer dans la Forêt domaniale de la Londe-Rouvray. Si vous avez le pas léger et un peu de chance, vous pourrez contempler la faune qui peuple les lieux et capturer de superbes images de chevreuils, cerfs et plus encore !

Sur le chemin du retour, vous passerez à proximité de nombreuses tables de pique-nique. L’endroit parfait pour faire une pause gourmande dans un véritable écrin de verdure, avant de retourner au point de départ !

Si cette expérience vous a plu et que vous souhaitez découvrir d’autres chemins de randonnée en forêt à proximité de Rouen, n’hésitez pas à tester les autres chemins de randonnée proposés par la Métropole Rouen Normandie !

Durée : 03h 00
Difficulté : Facile
Distance : 9 km
Départ : SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY, Parking de la Maison des Forêts
Arrivée : SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY, Parking de la Maison des Forêts
Balisage : Jaune

Thématique : Naturel

Entretien : ROUEN NORMANDIE TOURISME ET CONGRES - 02 32 08 32 40

Equipements : Aire de pique-nique

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA