Liste

Valleuse de Saussemare

Côte d'Albâtre

proposé par Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre

Description

Ce circuit de 9,1 km (dont 6,6 km sur chemin) est une randonnée qui emmène à la découverte de la valleuse de Saussemare, des plateaux et de la vallée du Dun. Si le vent est au rendez-vous, vous profiterez du «ballet» des kite-surfs qui fréquentent la belle plage de sable de Saint-Aubin-sur-Mer.

En sortant du parking, tournez à gauche puis à droite pour emprunter le sentier qui monte et longe le camping. En arrivant sur la route, tournez à droite.

Découvrez la valleuse de Saussemare. Au niveau du parking, tournez à gauche et empruntez le chemin. A l'intersection avec la D68, traversez la route, tournez à droite, montez puis quittez la route par le premier chemin à gauche.

Prendre à gauche le chemin bordé d'arbres qui descend et remonte. Traversez la route du Bois de la Folie. Poursuivre tout droit à travers la plaine. Vous apercevez un gabion sur votre gauche.

Au bout du chemin, tournez à droite pour rejoindre le hameau d'Englesqueville par la route qui descend. A gauche à l'intersection. admirer les maisons typiquement cauchoises (grès, silex polychromes et pans de bois). Prenez sur la gauche le chemin de la Plaine. Au bout du chemin tournez à droite. Poursuivez et traversez la résidence.

Au CEDEZ LE PASSAGE, tournez à droite, rejoignez le STOP, puis tournez à gauche et prenez la première à droite en direction de la cité des Forrières. Au croisement avec la route de Saussemare, tournez à droite, puis à gauche pour rejoindre le point de départ.