Liste

La colline Saint-Amador

Pays de Bray

Description

Partez pour une courte balade, le long du sentier pédagogique de la colline Saint-Amador, en direction du panorama exceptionnel de la boutonnière du Pays de Bray. Cette balade accessible à tous, est idéale pour les familles qui souhaitent découvrir la faune et la flore de Bray Eawy.

Pour arriver jusqu’à la table d’orientation de la boutonnière, il vous faudra tout d’abord emprunter un sentier enherbé, longeant la colline. Sur votre droite se dessine déjà la vue sur Mesnières-en-Bray et ses alentours. Vous profiterez d’une faune et d’une flore omniprésente, puisque ce territoire est protégé par une mesure nommée ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêts Faunistique et Floristique). Si vous n’êtes pas trop bruyant, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des faisans sur votre chemin.

C’est un petit poteau en bois qui vous indique de tourner à gauche pour vous rendre au panorama. Montez les quelques marches mais prenez tout de même le temps de reprendre votre souffle au niveau des différents panneaux qui vous renseigneront sur la faune et la flore environnante. Encore quelques enjambées et vous êtes arrivés ! Devant vos yeux émerveillés, s’offre un panorama aux couleurs éclatantes surplombant le pays de Bray ! Juste en face de vous, retrouvez la beauté du château de Mesnières-en-Bray et servez-vous de la table d’orientation pour vous repérer géographiquement. Alors vous êtes convaincu ?

Durée : 01h 00
Difficulté : Facile
Départ : MESNIERES-EN-BRAY, Aire de stationnement de la colline Saint-Amador
Arrivée : MESNIERES-EN-BRAY, Aire de stationnement de la colline Saint-Amador

Thématique : Découverte

Entretien : OFFICE DE TOURISME BRAY EAWY - 02 35 93 22 96

Voir les étapes

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA