Liste

La Mare aux Daims

Pays de Bray

Description

Cette boucle de randonnée de 14 km vous conduira au cœur des paysages traditionnels du Pays de Bray. Entre ville et campagne, ce circuit est idéal pour les randonneurs qui souhaitent découvrir ce petit coin de campagne normande !

Au départ de l’église de Flamets-Frétils, votre balade débutera sur un agréable chemin qui serpente entre les champs, témoin de l’importante production agricole de la Seine-Maritime ! Si le territoire est connu pour sa spectaculaire production de lin, il accueille bien d’autres types de cultures…

Ce sentier champêtre vous amènera jusqu’au hameau de Sausseuse-Mare et celui de la Mare aux Daims, qui a donné son nom à cette boucle. Sur votre parcours, vous apercevrez sans doute les célèbres vaches normandes car ici, les pelouses sont vertes et grasses ! Vous ne les connaissez pas ? Elles sont facilement reconnaissables à leurs taches de couleur châtaigne. Le lait de ces vaches emblématiques de la région est la matière première du fleuron de la gastronomie brayonne : le fromage de Neufchâtel.

Vous atteindrez ensuite le village de Graval, l’autre village du fromage en pays de Bray ! Créé et produit à la Ferme de la Vallée Haute par José et Véronique Martin, ce fromage double-crème séduira vos papilles par sa douceur ! Cette partie de la boucle vous offrira également de superbes points de vue sur le Pays de Bray.

Une boucle qui ravira les amateurs de calme… et les grands gourmands !

Durée : 03h 30
Difficulté : Moyen
Distance : 14 km
Marque : Base FFCT, GRP
Départ : FLAMETS-FRETILS, Eglise
Arrivée : FLAMETS-FRETILS, Eglise
Balisage : Fushia

Entretien : OFFICE DE TOURISME BRAY EAWY - 02 35 93 22 96

Equipements : Aire de pique-nique

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA