Liste

Sentier d'interprétation du Marais de Caudebec-en-Caux

Vallée de Seine

Description

Nous avons trouvé pour vous le circuit idéal pour les sorties du weekend en famille. Le sentier d’interprétation du marais de Caudebec-en-Caux saura ravir petit et grands avec son observatoire en bois et ses panneaux pédagogiques. Accessible librement, ce circuit est parfait pour une promenade ludique d’une heure entre les zones humides et la roselière.

Amateurs de plantes, d’insectes et autres petits animaux, nous vous conseillons de venir découvrir cet écosystème riche et fragile, notamment au printemps et en été. C’est à cette période de l’année que certaines fleurs déploient leurs couleurs vives et que les oiseaux installent leurs quartiers au cœur de la roselière. A l‘automne, c’est une autre facette du lieu qui se dévoile lorsque la végétation se part de couleurs chaudes et flamboyantes.

Au départ de l’observatoire, il vous suffit de suivre les panneaux explicatifs pour être transporté dans les zones humides et la roselière. Empruntez les passerelles en bois et rentrez en immersion dans ce cadre naturel remarquable. Vous pourrez vous balader au bord des deux rivières qui traversent le Marais : l’Ambion et la Sainte Gertrude. Ici, il règne une atmosphère véritablement apaisante !

Ce sentier pédagogique est un vrai coup de cœur, une vraie pause nature en plein centre de Caudebec-en-Caux. Les visiteurs se trouvent si proches de la ville et en même temps un peu comme coupé du tumulte quotidien. Un dernier conseil : prenez le temps d’aller voir les légumes des jardins partagés, et pour les sportifs, n’hésitez pas à faire quelques exercices sur le parcours de santé aménagé non loin.

Durée : 01h 00
Départ : RIVES-EN-SEINE, Observatoire en bois
Arrivée : RIVES-EN-SEINE, Observatoire en bois

Thématique : Découverte

Entretien : CAUX SEINE TOURISME - 02 32 70 46 32

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA