Liste

L’atelier Peindre comme Claude Monet dans l’ancien atelier de l’artiste, face à la cathédrale Notre-Dame

25 place de la Cathédrale 76000 Rouen / Vallée de Seine

Description

Se mettre pour quelques heures dans la peau du fondateur du mouvement Impressionniste et peindre, à sa manière, la cathédrale de Rouen, voilà ce que propose cet atelier à l’initiative de l’Office de Tourisme de Rouen-Vallée-de-Seine-Normandie. Cette initiation à la peinture façon impressionnisme est proposée sur le lieu même où Claude Monet peignit une partie de sa désormais célèbre Série des Cathédrales.

À partir de 1892, Claude Monet commence à peindre à Rouen une série de toiles qui deviendra célèbre : la Série des Cathédrales. Il achève la série en 1894, en tout il aura peint 28 fois l’imposant édifice à différentes heures du jour.
Dans l’ancien atelier du maître, aujourd’hui intégré à l’office de tourisme, un artiste plasticien accueil les participants et les initie à la technique de la peinture impressionniste. Il n’est pas nécessaire d’être un artiste confirmé pour prendre part à cette expérience, chacun est accompagné dans la réalisation de sa propre toile. Le sujet est bien évidemment la cathédrale qui inspira tant Claude Monet.

Période d'ouverture

  • du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2016 (Sur réservation.)

Cours

Langues parlées : Allemand, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Portugais, Russe

Groupes

Parking autocar : oui

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA