Liste

Les randonnées impressionnistes le long des falaises, autour de Dieppe, Pourville-Vasterival

76550 Hautot-sur-Mer / Côte d'Albâtre

Description

Les lumières de Seine-Maritime ont grandement inspiré les peintres impressionnistes. Entre Pourville et Vasterival, nombre d’entre eux sont venus poser leur chevalet. Les randonnées impressionnistes vous emmènent à la découverte des lieux qu’ils y ont peints.

Avec l’avènement de l’impressionnisme, les peintres sortent de leurs ateliers pour capter, en plein air, les lumières et les paysages. Avec sa lumière unique et ses paysages impressionnants la Seine-Maritime est naturellement devenue une destination privilégiée et un sujet de choix pour les artistes.
Entre Pourville qui est alors une petite station balnéaire et la valleuse de Vasterival, les falaises de la Côte d’Albâtre ont charmé des grands maitres comme Claude Monet, Georges Braque ou Emile-René Ménard. Durant les randonnées impressionnistes, un guide-conférencier entraine les visiteurs le long des falaises à la découverte des lieux qu’ils ont représentés. Le parcours est aussi l’occasion d’apprendre à mieux connaitre ces hautes falaises et le milieu naturel environnant.
Le parcours s’effectue sur l’estran à marée basse, une tenue adaptée est donc à prévoir.

Période d'ouverture

  • du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2016 (Groupe - Visite guidée Sur réservation.)

Activité culturelle proposée : Visite
Visite guidée

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA