Liste

L'Atelier Vasco

21 route du Hamelet 76119 Varengeville-sur-Mer / Côte d'Albâtre

Description

Type d'équipement : Meublés, locations, gîtes
Type d'habitation : Maison

Situé dans l'axe de la valleuse de Mordal dans le village de Varengeville sur mer, ce loft atypique vous offre une vue exceptionnelle sur la campagne et la mer.

La décoration gaie et originale est un véritable dépaysement. La maison est spacieuse, dotée de grandes baies vitrées ouvrant au sud sur une belle terrasse et bénéficiant de tout le confort indispensable à un agréable séjour.
La mer à 15 minutes à pieds, le GR 21 passe devant la maison, c'est d'abord une très jolie balade mais aussi une garantie de calme et de tranquillité de retour à la maison.
Restaurée dans un esprit loft à l'intérieur, le bâtiment a gardé un caractère authentique à l'extérieur pour le respect de l'environnement Varengevillais. Seules les grandes baies vitrées apportent une touche contemporaine.
Le mélange des matériaux anciens et modernes apportent chaleur et confort. Les murs dansent grâce aux enduits à la chaux et les cloisons aux couleurs chaudes subliment nos couleurs froides de la cote d’Albâtre. Du printemps à l'automne, Varengeville offre un bouquet sublissime de jardins à visiter.
De nombreuses balades sont à découvrir pour peu que l'on aime marcher.
Varengeville est lumineuse et bien des peintres ne s'y sont pas trompés : Monet, Isabey, Miro sont passés ici. Braque s'y est arrêté. Musiciens et écrivains ont également été inspirés par les lieux. Maupassant est né à 2 pas de chez nous.
Dieppe à 7 km est une ville d'art et d'histoire. De François 1er à la duchesse du Berry les anecdotes sont nombreuses. Il faut s'y promener le nez en l'air pour admirer
le travail de ferronnerie des balcons, "faire" le marché du samedi matin, déguster poissons et crustacés sur le port.
Ménage obligatoire.

Capacité maximale : 8 personne(s)
Animaux acceptés : oui
Services : Draps fournis, Equipement bébé, Linge de toilette fourni, Nettoyage / ménage

moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA