Liste

Chasse aux Fantômes

Place Félix Faure Théâtre gallo romain LILLEBONNE / Vallée de Seine

Description

Dates et horaires

  • du 25 septembre 2021 au 26 septembre 2021
    de 10h00 à 17h00

Du 25 septembre au 31 octobre 2021 participez à la grande Chasse aux Fantômes Happy Spirit des sites et musées du Département de la Seine-Maritime !

Le jeune Gustave Bertaulf n’a que 12 ans mais est déjà PDG de la célèbre Happy Spirit, une société du paranormal veillant au bien-être des fantômes. Oubliez les exorcismes effrayants, il suffit d’aider et d’amuser les esprits facétieux pour régler les problèmes qu’ils posent aux vivants.

Cette année sera spéciale car, COVID oblige, les fantômes n’ont pas pu jouer et n’ont embêté personne ou presque…
Résultat, les musées du Département de la Seine-Maritime connaissent une certaine agitation et quelques tracas causés par les spectres !

Rejoignez Happy Spirit dans le respect des règles sanitaires, aidez Gustave et enquêtez sur la mystérieuse société concurrente Sad Spirit, qui semble cacher bien des secrets…

OBJECTIF DE LA CAHSSE AUX FANTÔMES DE LILLEBONNE : RÉCOLTER LE PLUS DE POINTS FANTÔMES

La maison d’Harcourt est depuis toujours liée à la ville de Lillebonne.

En 1900, le méconnu mais philanthrope Maximilien d’Harcourt organisa, au sein du théâtre romain, d’impressionnants préparatifs pour y célébrer son anniversaire. Mais lorsque vint le jour de la fête aucun habitant ne pointa le bout de son nez.
Ruinés à cause de leurs dépenses inconsidérées pour l’occasion, désemparés et tristes, les membres de la famille d’Harcourt quittèrent leur manoir dès le lendemain, et nul ne sut ce qu’ils devinrent… Jusqu’à ce que l’on signale des phénomènes paranormaux étonnants…
Certains soirs, on distingue dans l’amphithéâtre des ombres qui s’agitent et de la musique au loin…

Happy Spirit a besoin de vous pour enfin réaliser le rêve de Maximilien : organiser une fête grandiose !

Dans une ambiance kermesse d’Halloween, avec des dizaines de jeux traditionnels, romains, anciens, ou créés pour l’occasion, les participants sont invités à affronter de gentils fantômes et à accomplir de nombreuses épreuves pour obtenir un maximum de points qui serviront à les chasser tous d’un coup !

Mesures sanitaires :
Les jauges ainsi que les mécaniques de jeux (manipulation des objets et gestes barrière) ont été étudiés pour respecter les protocoles en vigueur. 100 participants par heure maximum.
À partir du 30 septembre, les jeunes de plus de 12 ans devront également être munis d’un pass sanitaire valide.
Des lingettes désinfectantes et du gel hydroalcoolique seront disponibles sur place.

Organisateur
Sites et musées Départementaux
ROUEN

Tarifs

Tarif de base À partir de 3.00€
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA